Quels sont les accessoires ou appareils qu’on utilise pour faire des smoothies ?

Le smoothie est une boisson qui est délicieusement onctueuse. Fortement prisée, elle gagne de plus en plus le public européen qui la consomme pour se désaltérer durant toutes les saisons. Vous souhaitez préparer des smoothies pour votre propre consommation ou pour la commercialisation : voici les ustensiles qu’il vous faudra nécessairement avoir pour réaliser votre rêve.

Quels ustensiles faut-il avoir pour faire des smoothies ?

Dans les bars ou magasins de smoothies, comme dans les coffee shops, les équipements Delidrinks constituent la pièce essentielle du puzzle pour la préparation des smoothies. Bien vrai, le choix des ingrédients est aussi très important dans la réalisation de smoothies, mais il n’en disconvienne que ce paramètre passe en deuxième position après le choix des équipements. Alors, pour remporter le pari de la réussite de préparation de smoothies, voici les équipements dont vous devez disposer :

Blender ou mixeur

Le blender représente l’épine dorsale de toute initiative de préparation de smoothies. Cet appareil électroménager polyvalent est composé d’un socle, d’une lame et d’un pichet. Il permet de hacher les fruits, les légumes, les herbes aromatiques et d’autres ingrédients s’il y en a. Il existe plusieurs modèles de cet équipement dont certains sont plus professionnels que d’autres.

Peu importe l’utilisation que vous prévoyez d’en faire (domestique ou professionnelle), le blender vous permettra de transformer vos fruits et légumes en un mélange parfaitement lisse et homogène.

Économe

La toute première étape du processus de préparation du smoothie consiste à laver et éplucher les fruits et légumes. Pour bien conduire cette étape, vous aurez besoin d’un économe ou éplucheur. Cet équipement permet d’apprêter les aliments à l’ancienne. À sa place, vous pouvez utiliser l’extracteur de jus et la centrifugeuse.

Extracteur et centrifugeuse

L’extracteur est la solution parfaite pour extraire le jus de vos aliments quand vous ne souhaitez pas avoir des fibres dans votre smoothie. Couplé à la centrifugeuse, l’extracteur vous permet de récupérer le jus de vos aliments sans faire des tracasseries, et ce, en gagnant du temps.

Verres et pailles

Ces deux accessoires sont indispensables pour boire le smoothie. Le verre n’est rien d’autre que le récipient dans lequel est servie la boisson préparée. Certes, il suffit à certaines personnes de disposer d’un verre pour consommer leur smoothie ; mais d’autres préfèrent déguster le leur en se servant d’une paille.

Pour une utilisation personnelle, il est recommandé de choisir des verres et des pailles réutilisables. Mais, par exemple, pour les services de smoothies dans un bar, ce sont plutôt les versions jetables de ces accessoires qui sont les plus appropriées.

Planche à découper et couteau

La planche et le couteau constituent un ensemble de matériel nécessaire pour effectuer des découpages de fruits de qualité. Concernant les planches à découper, celles qui sont fabriquées en bois de haute qualité constituent la meilleure option.

Comment bien choisir son blender ?

De tous les équipements qu’on utilise pour préparer des smoothies, le blender est le plus important. Alors, son choix doit se faire de façon avisée. Parmi les principaux critères qu’il faut considérer pour choisir cet équipement, on distingue :

  • La capacité du bol : elle définira la quantité de smoothies que vous pourrez préparer d’un seul trait. Les bols de blender possèdent une capacité qui varie en 0,8 litres à 2 litres. L’idéal pour vous serait de préférer les blenders qui possèdent une capacité moyenne de 1,5 litre ;
  • La puissance du moteur : les blenders les plus performants possèdent une puissance qui varie entre 200 et 500 watts ;
  • Les matériaux et l’ergonomie : les meilleurs blenders à smoothies sont fabriqués en verre épais.

En définitive, trois catégories d’équipements sont nécessaires pour préparer des smoothies : les équipements de découpage, les matériels de broyage des fruits ou légumes, et les accessoires utilisés pour le service de la boisson.

Post Comment

27 + = 31