Les accessoires indispensables pour ses cheveux frisés

Une idée reçue est qu’il est beaucoup plus compliqué de s’occuper de cheveux bouclés que de cheveux normaux. Si vous pensez ça, c’est que vous ne connaissez pas ces petites techniques pour préserver la santé de vos boucles dans les actions du quotidien. Suivez le guide.

Comment bien attacher ses cheveux frisés?

Vivre les cheveux au vent c’est très bien jusqu’à ce que le vient vienne de derrière et qu’on ne puisse plus ouvrir la bouche sans en manger la moitié.

La solution est simple et existe depuis l’aube de l’humanité. Et pourtant, il existe une technique bien particulière pour s’attacher les cheveux quand ils sont frisés.

Exit l’élastique traditionnel qui comprime et arrache vos cheveux. il aura vite fait d’abîmer vos belles bouclettes que vous aimez tant. Pour bien attacher des cheveux frisés, vous devez utiliser un élastique en spirale. Facile à mettre et à nettoyer, il va simplement absorber la pression et préserver vos bouclettes.

Comment bien dormir avec des cheveux frisés?

Le sommeil pour les addicts des cheveux impeccable, c’est toujours le moment compliqué. On ne contrôle pas nos mouvements quand on dort et nos cheveux en paye souvent le prix fort.

Pour ne pas pleurer devant l’état de vos belles boucles au réveil, voici 3 conseils :

  1. Vous vous rappelez le coup de l’élastique en spirale ? Et bien utilisez le pour faire un joli palmier sur le haut de votre crane avec vos bouclettes. ça permettra qu’elles gardent leur volume.
  2. Remplacez votre taie d’oreiller synthétique par une jolie taie en soie. Vous verrez que ça va changer du tout au tout pour vos cheveux. En limitant les accrocs et l’électricité statique, vos belles boucles ne se retrouveront plus toutes emmêlées ou pleines de frisottis qu’il faudra passer des heures à enlever.
  3. Au réveil, humidifier vos cheveux avec un petit asperseur. Les cheveux bouclés ont besoin d’être bien hydrater et ce petit coup de fouet matinal va les stimuler pour la journée.

En cumulant ses 3 conseils vous allez diminuer drastiquement le temps passer dans votre salle de bain tout en améliorant la beauté de vos boucles.

Comment ben sécher ses cheveux frisés?

femme faisant secher ses cheveux au ventNous connaissons tous cette agréable sensation de s’emmitoufler dans une bonne grosse serviette à la sortie de la douche pour se sécher.

Sauf que cette serviette qu’on aime tant n’est vraiment pas faite pour prendre soin de cheveux frisés.

Si on s’est cassé la tête à faire une routine pour avoir de belles boucles frisées, ce n’est pas pour tout casser avec notre grosse serviette.

Ce que vous devriez faire, c’est la garder pour le plaisir de se sentir au chaud mais d’utiliser une autre serviette pour sécher vos cheveux. Opter pour une en microfibres qui va être beaucoup plus délicate pour sécher vos bouclettes.

La serviette en microfibre, c’est le petit changement qui fait la différence entre de belles boucles et une superbe chevelure dont tout le monde vous envie les boucles parfaites.

N’hésitez pas à me tenir au courant de quel changement a eu le plus d’impact sur vos cheveux bouclés !