Pourquoi avoir recours à une application d’entraide ?

Des solutions de maintien à domicile et des applications d’aide et d’entraide existent pour permettre aux personnes fragilisées de bénéficier d’un réseau de proches, de professionnels et de personnel soignant en toute simplicité. Une application d’entraide, comme Jase’Up, peut en effet considérablement améliorer le quotidien des personnes qui en profitent. Voici pourquoi.

Toujours rester en contact avec ses proches et les professionnels de santé

Les personnes en situation de fragilité ont besoin d’aide ou d’assistance pour diverses tâches. Il est également important pour leurs proches de recevoir régulièrement des nouvelles et s’assurer que tout va bien. Mais une application d’entraide n’a pas pour seule vocation de permettre à chacun de rester en contact.

Une solution conviviale bien pensée permet d’échanger simplement avec les membres du réseau bienveillant de chaque aidé, en toute simplicité. La mise en relation est simple et rapide avec n’importe quel membre du réseau. Proches ou professionnels de santé peuvent alors être sollicités en cas de besoin ou pour toute demande. La mise en relation entre membres d’un réseau n’a jamais été aussi simple. Et cela améliore considérablement le confort de vie des personnes fragilisées qui en profitent.

Une utilisation intuitive accessible à tout le monde

Un grand nombre de personnes n’ont pas l’habitude d’utiliser les nouvelles technologies et tout l’outillage numérique dont nous disposons aujourd’hui. L’accès à ces outils doit donc être accessible à tous, et même aux personnes qui sont très peu familières aux solutions numériques.

Les applications d’entraide comme Jase’Up ont bien compris ce besoin, puisqu’ils proposent une interface intuitive et une utilisation des plus simples. La configuration de l’application est rapide et facile. Les fonctionnalités des applications sont pensées pour simplifier la vie des aidés, améliorer leur bien être, mais aussi des aidants. En cas d’alerte, les contacts sont priorisés : on ne perd plus de temps à chercher qui contacter lors d’une urgence.

Enfin, le réseau peut se composer de favoris et d’autres membres appartenant à la tribu de la personne aidée, afin de lui simplifier la mise en relation.

Une solution parfaitement sécurisée pour un traitement des données plus sûr

Les données personnelles sont précieuses et il est important de ne pas les confier à n’importe qui. Une bonne application d’entraide, comme Jase’Up, protège les données de ses utilisateurs. Toutes les informations données et partagées ne sortent jamais du réseau de l’aidant.

En outre, il est possible de confirmer l’administration des membres du réseau à un « chef de tribu » qui se charge de mettre à jour les accès et autorisations des autres membres. Enfin, pour les aidants comme pour les aidés, l’historique des échanges est conservé. Cela permet de retrouver facilement les informations utiles échangées au fil des conversations.

Deux applications pour une utilisation optimale

L’application d’entraide Jase-Up propose plusieurs rôles utilisateurs, pour simplifier l’utilisation de l’application, et permettre à chaque utilisateur (aidant ou aidé) d’avoir rapidement accès à toutes les fonctionnalités qu’il propose.

Pour les personnes fragilisées qui maîtrisent mal les technologies, les solutions comme Jase’Up changent littéralement la vie et contribuent à en améliorer le confort !