Les astuces pour apprendre le trading

Le trading

Face aux nombreux mérites du trading ventés çà et là, il devient de plus en plus difficile de résister à ce secteur tout aussi florissant que risquant. Il ne se passe pas de jour sans que le secteur des achats ou ventes de matières premières, de devises, de crypto-monnaies … n’enregistre de nouveaux venus. Avant de commencer à faire ses premiers achats et ventes, il est important de connaître les règles et principes qui régissent ce secteur. Apprendre à trader devient plus qu’une nécessité. Pour y parvenir, une multitude de solutions s’offrent aujourd’hui à tout un chacun. Dans cet article, nous verrons ces « petites astuces » qui vous permettront de faire vos premiers pas en toute sérénité.

Quels sont les avantages du trading

Le trading en ligne regorge de nombreux avantages. Le tout premier est son accessibilité à coût relativement moindre. En effet, s’il y a de cela quelques années, le trading paraissait être une affaire de riche, aujourd’hui avec 10 euros, vous avez la possibilité d’être présent sur le marché d’achat et de vente de devises, de matières premières …

Les brokers devenus plus nombreux, les coûts des prestations sont moindres et de nombreux outils sont mis à la disposition des traders afin de faciliter l’analyse du marché et favoriser les investissements tant aux nouveaux qu’aux anciens traders.

Le trading en ligne vous dispense également des déplacements. Depuis n’importe quelle partie du globe tant que vous disposez d’une accessibilité à internet et que la législation du pays ne vous l’interdit pas, vous avez la possibilité de trader.  Pour en savoir plus sur le trading, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de DDN pour en apprendre plus sur le trading.

Les techniques pour apprendre à trader

Maintenant que vous êtes convaincus des avantages du trading, vous désirez sûrement faire vos premiers pas. Voici quelques étapes  à suivre :

Choisir son courtier

Les courtiers ou brokers sont des intermédiaires entre le marché et le trader. Faire un bon choix vous garantit une bonne expérience puisque vous pourrez utiliser le même broker sur une longue période. Parmi les nombreux brokers, ceux qui font l’anonymat chez les experts sont entre autres : eToro, Capital.com, Libertex …

Ces brokers mettent également à la disposition des traders de nombreux outils (des démos, des tutos …) afin de leur permettre de mieux se préparer. Il est important de souligner qu’il existe de nombreux sites en ligne qui évoluent dans l’escroquerie. N’hésitez pas à cliquer ici pour savoir comment les détecter et les éviter.

Suivre des formations en ligne

Le trading est vu par certains comme une profession. Et comme toute profession, le trading à des règles et des exigences. Afin de mieux découvrir les marchés financiers et savoir comment s’ y prendre, de nombreuses ressources sont aujourd’hui disponibles en ligne.

Vous avez la possibilité de suivre ces nombreuses vidéos mises en ligne sur youtube et animées par des professionnels du domaine ou encore faire confiance à d’autres plateformes orientées formation telles que ALTI Trading. De plus vous trouverez des avantages à suivre une formation en ligne.

Formations trading
Des formations pour vous apprendre le trading

Ouvrir un compte de trading

Après avoir choisi votre broker ou courtier, vous serez amenés à créer un compte non pas pour commencer à investir mais pour vous entraîner. De façon générale, les brokers vous demandent au début un minimum d’informations (nom et prénom, nom d’utilisateur, mail, mot de passe, numéro de téléphone …).

Ces informations seront par la suite vérifiées à travers la transmission de certains documents. Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer. Toute la procédure se déroule en ligne. Dès que votre compte est validé vous pourrez accéder aux nombreux avantages « gratuits » que vous propose le broker.

Utiliser les comptes démo

La majorité des brokers mettent à disposition un compte démo afin de permettre aux nouveaux comme anciens traders de pouvoir s’entraîner et expérimenter si possible de nouvelles stratégies. Le compte démo peut fonctionner de différentes façons en fonction de la politique du broker.

En clair, il est possible par exemple que vous bénéficiez d’un montant fixe et d’une période déterminée (1 mois par exemple) pour utiliser gratuitement votre compte démo. Certains brokers vous donnent un accès illimité dès que vous faites un premier dépôt.

Dans l’un ou l’autre des cas, il est important quand on est débutant de s’entraîner sur un compte démo afin de mieux découvrir les outils d’analyse mis à disposition par le broker, de s’habituer à la plateforme et de mieux s’habituer aux autres réalités du trading tel que le stress.

Faire un dépôt de fond

Après avoir eu à acquérir un minimum d’expériences et fait valider votre compte au niveau de votre broker, vous pourrez faire un dépôt de fonds à travers différents moyens (paiement par carte bancaire, paypal …).

Ayez surtout à l’esprit qu’au niveau du trading, il faut faire attention à ne pas investir toute votre ressource financière. Dès que votre compte est crédité vous avez la possibilité de faire vos premiers investissements.