Astuces pour faire de l’argent grâce au copy trading

Le copy trading

De plus en plus de personnes s’intéressent à l’investissement boursier. Cependant, cela nécessite de l’apprentissage et une bonne stratégie en trading. C’est justement la raison pour laquelle de nombreuses personnes perdent leur capital en trading. Outre la difficulté à comprendre les différences entre les brokers disponibles sur le marché, il faut aussi savoir quand miser. Pour y remédier, le copy trading semble alors une bonne solution. Pratique populaire et efficace, ce système se base sur la copie de ce que les traders à succès font en bourse. Voici quelques astuces pour faire de l’argent grâce au copy trading !

Le copy trading : un nouveau concept intéressant

Le copy trading consiste à copier les positions d’autres traders. Il s’agit d’un système qui permet à un trader de copier les activités d’un autre trader sur son propre compte de trading. Cette méthode d’investissement est popularisée par les courtiers en ligne, qui proposent des solutions pour la faciliter. Ce dispositif permet ainsi de démocratiser l’investissement boursier.

Généralement, il faut disposer d’un capital important pour pouvoir confier son argent à un gestionnaire de fonds. Ce n’est toutefois plus le cas à présent. En effet, il est désormais possible de s’entraider en partageant ses positions prises sur différents comptes de trading. Les traders individuels peuvent donc confier la gestion de leur compte à d’autres traders individuels contre une rémunération.

Le copy trading : un mode de fonctionnement innovant

Le copy trading fonctionne de manière très simple. Le courtier propose un système centralisé qui permet de connecter les différents comptes de ses traders. Dans ce cas, il existe deux catégories de participants : les fournisseurs de signaux et les suiveurs. Évidemment, un trader peut être à la fois les deux dans ses actions. Il est évident qu’une formation en trading est indispensable pour maitriser les codes de la bourse.

Les fournisseurs de signaux se présentent souvent comme des traders qui partagent leurs positions au public. Ce sont des investisseurs qui informent les autres utilisateurs d’une ou plusieurs méthodes pour gagner de l’argent correctement. Les suiveurs peuvent ainsi copier directement ces stratégies sur leur compte.

Pour plus d’informations, voici une source intéressante sur le copy trading.

Le copy trading : par où commencer ?

Pour faire du copy trading, il faut avoir un minimum de connaissances dans le monde de la finance. C’est une activité qui peut être pratiquée seul, juste en observant les traders expérimentés. Cela nécessite toutefois de passer par des systèmes intermédiaires disponibles sur le marché. Il faut également savoir comment faire du copy trading correctement pour cela.

Pour l’exercer, il est possible de recourir à :

  • Une plateforme en ligne fiable : une simple inscription peut suffire pour accéder à ce système ;
  • Un logiciel spécifique téléchargeable en ligne qui permet d’effectuer des transactions à la volée ;
  • Un logiciel de copy trading pour copier automatiquement les ordres passés par un autre trader sur un broker.

Bien entendu, il faut avoir un capital à investir. Cela doit simplement être utilisé intelligemment pour ne pas être perdu ou investi à risque. Il est important de se renseigner et de se former dans cette perspective.

Le copy trading : un système destiné à tout type de trader 

Le copy trading offre une solution à de nombreux obstacles à l’investissement. C’est un excellent moyen pour travailler à domicile. C’est un système efficace et rentable pour :

  • Tout débutant : le copy trading peut être utilisé par tout utilisateur qui veut investir en bourse. Il suffit de bien suivre les positions de son fournisseur de réseau dans cette voie. Cela ne requiert pas d’énormes capacités dans le domaine financier.
  • Éviter d’utiliser l’analyse technique et fondamentale : avec le copy trading, les investisseurs peuvent ne pas faire des recherches poussées sur une niche ou une action précise bien que cela soit conseillé. Le fournisseur se charge de cette partie du travail.
  • Avoir des revenus passifs : le copy trading est idéal pour générer de l’argent facilement sans beaucoup travailler. Ce système permet d’éviter les parties longues de négociation lors des achats et des ventes d’actifs sur le marché.
  • Générer des profits en liquide : le copy trading permet de faire un investissement liquide en quelques clics seulement. Ce dispositif donne accès direct à son capital et permet d’injecter ou d’encaisser ses mises à sa guise.

Quel que soit son objectif, pour réussir en copy trading, il faut aussi savoir repérer et éviter les escroqueries.

Le copy trading : quels types de gains ?

Le copy trading permet de fructifier son capital facilement grâce à une démarche déjà effectuée et prouvée par d’autres traders. En effectuant ce genre d’actions, un investisseur peut accroître son argent par :

  • Des gains propres en capital : cela s’apparente aux mêmes actions et fonds effectués lors d’achats et de ventes d’actifs ou de CFD. Autrement dit, le but étant de vendre un actif à un prix plus élevé que le prix d’achat.
  • Des dividendes : cela se rapporte à des gains obtenus par des actions d’entreprises perçues à la suite d’un investissement stratégique. Il faut cependant bien choisir sa plateforme de copy trading pour identifier les bons plans sur le marché.