Baroudeur : décorez votre appartement aux couleurs de vos voyages

Les baroudeurs ou amateurs de voyage adorent pouvoir voyager durant toute l’année. Il faut dire que cela n’est pas toujours possible. Heureusement, il existe des solutions permettant de décorer son intérieur afin de s’évader tous les jours sans pour autant prendre l’avion. Si vous aimez voyager, alors vous pouvez en profiter pour créer une décoration intérieure qui vous fera revivre vos voyages. L’idée est de créer une décoration qui a du sens et qui vous rappelle de beaux souvenirs, tout en vous inspirant de nouvelles découvertes également.

Servez-vous de vos photos de voyage

Il est évident qu’on rapporte de nombreuses photos de nos voyages aux quatre coins du monde pour en garder des souvenirs. Vous avez des centaines de clichés de vos aventures ? Alors, au lieu de les laisser dormir dans votre appareil photo, utilisez-les pour décorer votre appartement. En ce sens, vous avez le choix entre plusieurs méthodes, formats et supports.

La photo sur toile

Vous pouvez opter pour l’impression en toile qui permet de sublimer vos photos de voyage en leur donnant plus de profondeur et de caractère. Le poster en toile à suspendre est un format rétro très apprécié et offrant diverses possibilités de personnalisation. Il faudra tout de même bien choisir le format de sa photo sur toile pour obtenir un rendu saisissant.

Les photos sur toile sont durables et très résistantes. Elles peuvent d’ailleurs être assimilées aux toiles qu’on retrouve dans les galeries d’art et qui ont la capacité de conserver leur brillance même après de longues années.

Par ailleurs, ce type d’impression donne une apparence artistique à vos clichés de voyage qui seront plus élégants et plus exclusifs. De même, vous aurez le choix entre la finition satinée ou mate sans compter les différents types de filtres pour sublimer vos images.

photo sur toile voyage

Une guirlande de photos

Même si vous ne disposez pas d’un appareil photo à tirage instantané de type polaroïd, il est possible de réaliser des impressions vintages de vos aventures afin de réaliser cette option déco qui se décline à l’infini.

Pour la création d’une guirlande de photos de voyage, vous aurez tout simplement besoin d’une ficelle ou bien d’une guirlande lumineuse. Des mini pinces seront aussi utiles pour la suspension. Vous pouvez faire imprimer une sélection de photos sur un format vintage imitant parfaitement les photos polaroids classiques.

Des livres de photos de voyage

Pensez aussi à exploiter vos photos de voyage pour créer un magnifique livre photo. Pour le mettre en valeur, nous vous conseillons de le disposer dans une bibliothèque où il sera visible par tous.

D’autre part, vous pouvez commander plusieurs livres de photos à exposer un peu partout dans votre appartement. Cela vous permettra de les avoir sous les yeux au quotidien. C’est d’ailleurs une manière de les faire vivre, sans compter qu’ils apportent de l’exotisme et de la couleur à votre logement.

Vous pouvez également opter pour d’autres options, afin de mettre vos photos de voyage en valeur :

  • une carte du monde décorée de photos,
  • un pêle-mêle patchwork,
  • une crédence avec photos,
  • des magnets de frigo avec vos photos de voyage, etc.

De beaux objets déco à poser qui vous donnent envie de partir en voyage

Vous pouvez également inclure dans votre décoration intérieure des objets déco à poser sur le thème du voyage.

Les malles de voyage

Ces objets déco apporteront une touche raffinée à votre appartement. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas hésiter à en faire un meuble de rangement décoratif astucieux. Vous pouvez même y ranger vos affaires de voyage pour ne pas avoir à les chercher chaque fois. Vous pouvez également transformer une jolie malle vintage en table basse pour votre salon. Vous trouverez différents styles de malles de nos jours. Pour une déco au style industriel par exemple, vous pouvez opter pour les modèles de malles provenant de Brooklyn.

Dans cette même logique, il y a les caisses et autres meubles de rangement qui peuvent avoir un style venu d’ailleurs. Ils constituent un petit plus pour une décoration réussie. Décoratifs et pratiques, ils permettent de faire une pierre deux coups.

D’autres accessoires à poser

Si vous souhaitez apporter un air de vacances à la décoration de votre appartement, alors procurez-vous également d’autres objets déco à poser. Rien ne vous oblige à tomber dans l’excès pour apporter une touche d’exotisme chez vous. Parmi les options qui marchent à tous les coups, on peut citer les objets déco tels que le taxi jaune de New York posé sur l’étagère tout en apportant de la couleur à la pièce. L’avion sur pied est aussi un accessoire élégant et minimaliste.

N’oubliez également pas les livres de voyage : guide de destination, livres concernant les destinations de vos rêves…

Le globe terrestre : l’objet déco à ne pas oublier

Vous pouvez également ajouter à votre décoration intérieure le globe terrestre mappemonde sur lequel vous pourrez marquer les différents endroits que vous avez visités. De nos jours, le globe terrestre se présente comme un objet de décoration vintage tendance. On dit dès lors adieu au bleu classique étant donné que cet accessoire est maintenant proposé en une large variété de couleurs. En conséquence, il pourra très facilement se fondre dans la décoration intérieure de votre appartement afin d’y ajouter un style moderne.

Le grand avantage du globe terrestre est qu’il peut aussi bien être exposé dans le salon que dans la chambre. Enfin, c’est un type d’objet déco pas cher que vous pourrez facilement trouver dans de nombreuses boutiques de décoration.

Accrochez un tableau avec vos anciens billets d’avion

Lorsqu’on voyage très souvent, on passe beaucoup de temps dans les aéroports. Si vous voulez avoir tous les jours cette sensation d’être à quelques minutes d’embarquer, alors nous vous conseillons de décorer l’un des murs de votre appartement avec un tableau comportant vos anciens billets d’avion. Certains modèles sont même personnalisables et vous pourrez y afficher les destinations vers lesquelles vous avez déjà embarqué. Une belle manière de revivre vos souvenirs de voyage.

déco voyage

La carte du monde : un indispensable

Une carte du monde classique ou vintage peut être fixée au niveau du mur du salon. Difficile de faire l’impasse sur elle lorsqu’on souhaite créer une décoration intérieure sur le thème du voyage. Néanmoins, vous pourrez trouver des versions plus modernes et plus épurées.

Une large variété de cartes est disponible afin de s’adapter à tous les styles de déco, des plus contemporains aux plus classiques. Même si les supports varient d’un modèle à un autre, vous trouverez celui qui vous convient.

Utilisez vos objets souvenirs pour parfaire votre décoration intérieure

Vous avez certainement gardé des souvenirs de vos précédents voyages. Ces accessoires peuvent rejoindre votre décoration afin d’y apporter une touche plus réaliste. Les petits bibelots trouveront leur place sur une étagère, une bibliothèque ou un buffet tandis que les grands contenants peuvent être rangés dans les placards de la cuisine.

Pour la déco murale, on pense notamment aux affiches, posters et tableaux. Ces accessoires sont parfaits pour apporter du caractère à la décoration intérieure et trouveront facilement leur place dans votre appartement. On peut également citer comme objets souvenirs les petits tapis, les textiles, les housses de coussins, les objets atypiques, les guides de voyage…

En définitive, pour une décoration réussie, laissez libre cours à votre imagination et servez-vous de tous les éléments qui peuvent inciter au voyage et à l’évasion.