Choisir un garde-meuble à sa convenance : une décision souvent délicate

Pour de nombreuses raisons, on se voit parfois obliger d’opter pour un garde-meuble. Un manque d’espace, un déménagement, un héritage où un grenier défectueux, bref la liste est longue pour expliquer le besoin de s’abonner à une entreprise de stockage. Quelles que soient les raisons, il est nécessaire de choisir un garde-meuble en phase avec vos besoins. Mais comment bien faire votre choix ? Focus à travers cet article.

5 astuces pour choisir un garde-meuble

Cinq critères s’avèrent être importants pour confier les affaires dont on ne voudrait pas se débarrasser à une entreprise de Garde meuble.

La fiabilité de l’entreprise

La première démarche à mener est de vous renseigner sur la crédibilité de l’entreprise. Si vous comptez déménager et nourrissez le besoin de conserver des objets au lieu de vous en débarrasser, c’est bien parce que vous y tenez. Alors, vous devez être certain que l’entreprise bientôt responsable de vos affaires est digne de confiance.

Vous devez principalement vous assurer que le domaine de stockage est sécurisé par un système de surveillance performant et infaillible.

La multifonctionnalité des box

Vos meubles ne sont peut-être pas de même nature ! Il serait alors bien que votre garde-meuble ne vous offre pas que des pièces de rangement aux fonctions uniques.

Aussi, dans l’avenir, vous pouvez être amené à apporter de la maison d’autres meubles encombrants. De ce fait, assurez-vous que le box peut accueillir plusieurs sortes d’objets.

La flexibilité des services

La flexibilité des services doit intervenir dans votre choix. En effet, l’entreprise auprès de laquelle vous louez votre garde-meuble doit pouvoir vous offrir la possibilité d’accéder à votre box de stockage, à n’importe quel moment de la journée, si vous devrez récupérer vos affaires au besoin.

Aussi, s’abonner à une entreprise qui offre la possibilité de faire des réservations pourrait être très bénéfique.

La proximité de l’entreprise

Le mieux est d’avoir son garde-meuble proche de chez soi. Devoir faire de longues distances pour déposer ou rapporter des meubles peut-être très épuisant. Un garde-meuble implanté près de chez vous serait alors l’idéal.
Si l’entreprise possède un parking, cela serait un grand atout, car il pourrait être utile pour garer confortablement, charger ou décharger aisément vos affaires.

La qualité du service client

L’attention avec laquelle l’entreprise traite vos requêtes est un critère clé pour bien faire votre choix. Une bonne entreprise de location de garde-meuble doit pouvoir vous conseiller sur la qualité de box qu’il vous faut en fonction de vos affaires. Elle doit être capable de vous proposer une surface en fonction du volume de vos affaires et vous orienter sur plusieurs autres points.

Une pièce en plus : une entreprise qui répond à vos préoccupations

S’abonner à une entreprise de garde-meuble efficace peut sembler difficile, mais pas impossible. De nombreuses entreprises sont suffisamment équipées et organisées afin de satisfaire vos besoins.
Parmi elles, on retrouve l’entreprise de garde-meuble Une pièce en plus. Faisant partie d’une trentaine d’entreprises offrant un service de qualité premium à leurs clients, l’entreprise possède une propriété de travail très appréciable. Basant son activité sur la sécurité et la confiance, Une Pièce en plus offre ses services en fonction de votre profession, vos engagements et votre personnalité, pour mieux vous satisfaire.

Par exemple, elle met à disposition des box sur une courte ou longue période, ou simplement pour un stockage saisonnier. Peu importe la durée, elle vous propose la solution de stockage en phase avec vos besoins, clef en main. Intervenant un peu partout en France : Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Paris (75), Seine-et-Marne (77), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d’Oise (95), Yvelines (78), Une pièce en plus met à votre disposition des pièces de rangement de 1 à 100 m², en location pour tout type d’opération, et ce, au meilleur prix du marché.