Croisière de luxe : quelle est la différence avec une croisière classique ?

croisiere luxe difference

Ça y est, les vacances d’été arrivent à grands pas et vous êtes encore en train de regarder les différentes options qui s’offrent à vous. Si vous êtes sûr de vouloir partir en croisière cette année, vous n’êtes pas certain d’opter pour l’option luxe, car vous ne voyez pas les avantages que cela pourrait vous apporter. Aujourd’hui, nous allons voir les différences entre croisière de luxe et croisière et, qui sait, peut-être serez-vous tentés par une nouvelle expérience cet été ?

Une différence de coût

Pour les croisières classiques, il est tout à fait possible de trouver des offres à moins de 100 euros par personne. En effet, pour la modeste somme de 80 euros par jour, vous pouvez profiter du confort des bateaux de croisière.

Cependant, ces tarifs de base n’offrent pas la possibilité d’une formule “tout inclus », ce qui est le cas des croisières de luxe. C’est d’ailleurs pour cette raison que les prix de ces dernières sont beaucoup plus élevés. Pour 400 euros par jour et par personne, les formules de luxe offrent de nombreux services :

  • Les repas et les boissons (même les alcoolisées)
  • Les pourboires
  • L’accès à tous les restaurants
  • La participation aux spectacles et soirées VIP
  • L’accès aux loisirs à bord
  • Le room service 

La formule de luxe permet de passer un agréable voyage sans devoir garder un œil sur vos dépenses. En effet, avec une formule de base, la note peut vite être surprenante en fin de séjour, notamment si vous aviez prévu de profiter un maximum de votre croisière. Cependant, si vous souhaitez faire des économies en voyageant, la croisière classique est parfaitement adaptée à votre objectif.

Pour bénéficier d’un service « tout inclus » à un prix moindre, les offres de croisières de dernière minute peuvent baisser le prix initial jusqu’à 50%. Un avantage non négligeable. 

Une qualité de service variable

Une croisière de luxe, c’est avoir la garantie d’un service digne d’un 5 étoiles. De nombreux membres du personnel se mettent à votre disposition pour votre bien-être. Il existe de nombreuses compagnies qui vous font bénéficier des services d’un majordome. Le nombre des membres du personnel est presque aussi grand que celui des passagers, ce qui permet à ces derniers de profiter d’un service personnalisé.

Dans une croisière classique, la qualité de service varie d’une compagnie à l’autre. Le nombre des passagers sera plus élevé que ceux des employés et cela aura un impact sur leur disponibilité. 

Une expérience unique 

La croisière de luxe, c’est l’option idéale pour passer des vacances de pacha. En effet, la croisière classique n’est pas toujours de tout repos. De nombreux touristes sont charmés par les voyages en mer et c’est pour cette raison que les bateaux grouille de monde. Des centaines de personnes fourmillent dans tous les sens à la recherche d’une activité à faire, voilà ce qu’on appelle des vacances pas très reposantes.

Opter pour une croisière de luxe, c’est faire le choix de passer des vacances sans stress. Grâce au nombre limité de passagers, le calme règne à bord du bateau. Les suites ont toutes une fenêtre qui donne sur la mer et sont aussi grandes qu’un appartement. Les chambres des croisières classiques sont beaucoup plus petites. En effet, pour optimiser l’espace à bord, nombreux sont les bateaux qui proposent des chambres sans fenêtre.

À chacun ses besoins 

Si vous décidez de partir en voyage dans une croisière de luxe, vous vous ferez chouchouter durant toutes vos vacances. C’est d’ailleurs pour cette raison que les formules « tout inclus » proposent de nombreuses options qui rendent votre voyage encore plus serein. Vous pouvez par exemple choisir de séjourner dans un hôtel 5 étoiles au début et à la fin de votre voyage. Les croisières de luxe sont idéales pour les personnes qui souhaitent se prélasser dans une bulle en dehors du temps. 

Si vous êtes plutôt du genre à vouloir vadrouiller à chacune de vos escales tout en profitant d’une chambre qui flotte sur l’eau, la croisière classique devrait pleinement vous satisfaire.