Catégorie: Entreprenariat

C’est devenu un secret de polichinelle : l’utilisation d’objets publicitaires est une solution qui garantit à toute entreprise une plus large visibilité, tout en lui permettant de mieux communiquer et de fidéliser sa clientèle. Conscientes de cela, de plus en plus de firmes proposant des prestations et/ou des produits choisissent d’adopter ce mode de communication, et…

Au sein d’une entreprise, il existe une liste de fournitures et un matériel qui sont essentiels à la vie quotidienne au travail. Les stylos, le papier… Mais aussi les cahiers ! Ces objets rectangulaires font vivre les entreprises qui les utilisent. Le but sera alors d’apprendre à bien les choisir avant de les acheter. Car, oui,…

La crise sanitaire liée au nouveau coronavirus a plongé l’économie mondiale dans une période d’incertitude inconnue depuis près d’un siècle. Pour faire face aux effets négatifs induits par le Covid-19 et gérer activement son patrimoine, il est indispensable de faire évoluer sa stratégie d’épargne vers des produits qui présentent un faible risque et un rendement…

Le recouvrement de créance impayée est un problème que de nombreuses entreprises doivent gérer. Pour beaucoup de sociétés, les retards de paiements peuvent être à l’origine de graves difficultés de trésorerie. Découvrez toutes les clés pour maximiser vos chances de réussir le recouvrement de vos créances.

Les achats en ligne sont simples et rapides à réaliser et très efficaces, pourtant on prend toujours un risque en procédant à une vente à distance : un problème de conformité, un colis non livré ou non conforme à la description… Découvrez comment agir si vous rencontrez un soucis suite à un achat en ligne.

Depuis le 16 mars et l’annonce du Président de la République Emmanuel Macron sur les mesures de confinement les plus strictes, ce sont bel et bien les entreprises qui sont les plus lourdement impactées. Pour autant, le gouvernement accorde de nombreuses aides et indemnités journalières aux TPME (Très Petites et Moyennes Entreprises). L’Association pour le…

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’Internet est aujourd’hui l’un des principaux vecteurs du processus d’achat. Pour se démarquer, chaque entreprise se doit donc de mettre en place des stratégies comme le marketing local pour gérer la communication, mais aussi pour augmenter le taux de conversion des prospects. Et parmi les outils disponibles pour améliorer…

Votre entreprise a besoin d’un système efficace de gestion de l’information et vous avez décidé d’investir dans un progiciel de gestion intégrée ? Tout d’abord, vous devez savoir que c’est une solution dont le marché connaît aujourd’hui une forte croissance. Et il n’est donc pas toujours facile de trouver la solution la plus adaptée aux besoins…

Les cadeaux d’affaires présentent actuellement de multiples attraits pour les entreprises. Entre des supports de communication durable et la circulation illimitée de l’image de marque, les sociétés trouvent de gros avantages pour leurs affaires à travers ces présents personnalisés. Une aubaine donc pour tous les types d’entreprises qui souhaitent se démarquer et garder une présence…

Avant d’essayer d’acquérir de nouveaux clients, l’un des premiers objectifs d’une entreprise est de faire en sorte de garder ceux qu’elle a déjà. Avoir des clients fidèles impacte en effet sur la croissance de l’entreprise, sur ses finances, mais également sur sa réputation. Etant donné tous les aspects qu’elle touche, l’effort de fidélisation est donc…