Catégorie: Entreprenariat

Inbound Marketing France : 1 200 professionnels étaient au rendez-vous !

Événement international de l’inbound marketing et du digital, l’Inbound Marketing France s’est déroulé à Rennes le 28 janvier dernier pour la 3ème année consécutive. Et pour cette édition, l’événement dédié aux innovations et leviers digitaux pour le développement d’une entreprise a connu la participation de 1 200 professionnels. Au programme, conférences, expositions de solutions digitales, masterclass,…

Les différentes stratégies d’internationalisation des entreprises

Dans un contexte d’internationalisation croissante, les entreprises qui ne sont pas présentes sur d’autres marchés n’arrivent pratiquement plus à défendre une position forte sur leur marché national. Mais avant cela, il est important de mettre en place une stratégie détaillée ainsi qu’une approche globale. Dans cet article, nous parlerons des différentes stratégies d’internationalisation des entreprises.

Le chatbot pour améliorer votre relation client

Outil d’automatisation de la relation client, le chatbot repose sur le principe de l’intelligence artificielle. Dans une approche plus concise, ce dispositif est un automate capable d’échanger avec le client à travers le canal d’une messagerie instantanée. À l’instar des différents programmes qui y sont intégrés, vous pouvez interroger une entreprise, une société ou toute…

Un espace de travail bien aménagé est bénéfique pour les employés

Un espace de travail surchargé et impersonnel, un éclairage trop faible ou trop agressif, le manque de proximité entre les employés et le manager, voilà autant d’éléments pouvant agir sur le facteur performance dans une entreprise. Comme aucun chef d’entreprise ne souhaite échouer, il importe que l’aménagement intérieur de l’espace de travail puisse permettre aux…

Comment améliorer la rentabilité de votre point de vente ?

Vendre mieux et accroître son chiffre d’affaires tout en optimisant les coûts, tels sont les objectifs pour un point de vente. En parallèle, il faut faire face à une concurrence qui se fait de plus en plus rude. Améliorer la rentabilité d’un point de vente, c’est avant tout développer une stratégie marketing efficace, améliorer la…

Tout savoir sur les contrats d’affacturage

Entreprises en difficulté, PME en pleine croissance ou grandes entreprises… Toutes s’accordent à dire que l’affacturage ou factoring figure aujourd’hui parmi les solutions de prédilection pour financer une trésorerie. Cette technique de financement permet en effet de toucher à l’avance le montant d’une créance. Petite précision cependant : l’affacturage est proposé avec un contrat. Voyons…

Acheter pour louer à Bordeaux : ce qu’il faut savoir avant d’investir

Le marché immobilier bordelais atteint des records. Avec une moyenne de 3.730 euros/m², les biens séduisent principalement les investisseurs extérieurs, intéressés par la rénovation de la cité. Si le haut de gamme représente un segment bien particulier, acheter pour louer reste accessible. Avant de choisir votre bien et concrétiser ce projet à long terme, il…

Les salons commerciaux B2B pour les entrepreneurs

Un salon ou « business fair » en anglais, est une manifestation commerciale destinée à réunir sous un même toit des professionnels souhaitant présenter leur entreprise. C’est un événement qui peut regrouper divers secteurs ou alors être spécialisé, par exemple un salon destiné au domaine du marketing digital. Ce genre de manifestation offre une multitude d’opportunités aux…

Comment créer un stand réussi pour un salon ?

Participer à un salon est une bonne occasion pour développer son réseau, augmenter la visibilité sur ses produits et services et peut-être décrocher de nouveaux contrats. Mais participer à un salon suppose également des dépenses importantes pour l’entreprise. Il faudra faire en sorte de mettre toutes les chances de son côté pour tirer au maximum…