L’essentiel sur les nouvelles batteries portables solaires

telephone portable

Vous ne connaissez pas encore les nouvelles batteries portables solaires disponibles à l’heure actuelle ? Ne vous en faites pas, nous avons regroupé l’essentiel des choses à savoir sur ces stations électriques qui changent notre façon de produire et de consommer de l’électricité. Utilisées de multiples façons différentes, les nouvelles batterie portables solaires sont aujourd’hui convoitées par de nombreux utilisateurs. On la retrouve par exemple souvent dans des installations solaires pour stocker de l’électricité et faire quelques économies sur ses factures en fin de mois. Mais elles sont aussi très appréciées des amateurs de road trip et de camping sauvage car elles permettent un accès illimité à l’électricité, gratuitement. Nous vous présenterons aussi une marque, EcoFlow, qui n’a plus à faire ses preuves dans le domaine et qui propose les meilleures batteries solaires portables du marché grâce à des modèles très puissants et innovants !

Nouvelles batteries solaires portables : qu’est ce que c’est ?

Les nouvelles batteries portables solaires sont des stations faciles à transporter et à utiliser, qui peuvent se charger via des panneaux solaires. Bien évidemment, elles se chargent aussi via des prises murales ou via d’autres moyens ingénieux, comme par exemple sur une prise allume-cigare de véhicule.

Les batteries portables et l’énergie solaire

C’est donc l’intérêt principal d’une batterie solaire portable ; l’énergie des rayons du soleil. En effet, ce type de batterie peut se charger via un ou plusieurs panneaux solaires. Cette façon de procéder offre ainsi aux utilisateurs une indépendance non négligeable car les rayons du soleil sont disponibles partout, tout au long de la journée, et gratuitement.

Les campeurs et les professionnels qui travaillent dans la nature avec des appareils électroniques sont donc de grands amateurs de ces nouvelles batteries portables solaires.

Fini les générateurs au fuel

Les générateurs au fuel ont longtemps été utilisés pour effectuer les tâches que les nouvelles batterie portables solaires font aujourd’hui. En effet, une fois remplis d’essence, ces générateurs offraient un accès libre et simple à l’électricité. Cependant, les générateurs au fuel sont très polluants et très bruyants.

Les nouvelles batteries portables solaires remplacent donc divinement bien ces engins d’un autre temps car celles-ci dépendent directement du soleil pour produire de l’électricité. Pour rappel, l’énergie solaire est 100% naturelle et inépuisable, ce qui en fait une ressource saine et non polluante. Vous pourrez utiliser votre téléphone, prendre des photos ou des vidéos sans vous soucier de décharger votre batterie.

Des modèles différents pour tous types d’utilisateurs

Bien évidemment, il existe différents utilisateurs et tout le monde ne cherche pas une batterie portable solaire pour les mêmes raisons. Vous pourrez donc trouver des modèles plus ou moins puissants, plus ou moins lourds et imposants, qui sont dotés de caractéristiques différentes pour répondre à tous types de demandes.

On pense notamment à la large gamme d’EcoFlow et de ses nouvelles batteries portables solaires River et Delta.

EcoFlow River : une batterie portable solaire polyvalente

L’EcoFlow River est une nouvelle batterie portable solaire très polyvalente, qui sans forcément proposer une puissance démesurée, va pouvoir satisfaire un bon nombre d’utilisateurs avec des caractéristiques très intéressantes et des technologies de pointes.

Cette batterie portable solaire peut s’acheter directement sur le site de la marque pour 399 euros, c’est un des meilleurs rapports qualité/prix du marché !

Caractéristiques

L’EcoFlow River propose une puissance de sortie de 600 W qui peut monter jusqu’à 1 800 W avec le X-Boost activé. Le X-Boost est une technologie unique qu’a inventée la société EcoFLow pour permettre à ses batteries d’alimenter 80% des appareils électriques du marché. A titre d’exemple, vous pourrez alimenter sans problèmes une machine à café ou un sèche-cheveux!

En ce qui concerne le nombre de sorties, elles sont au nombre de 9 sur l’EcoFlow River. Elle permet donc d’alimenter et de charger 9 appareils en même temps.

Notez aussi que vous pouvez ajouter une batterie supplémentaire en dessous de l’EcoFlow River car celle-ci est modulable. Vous pourrez ainsi obtenir une puissance plus élevée et une autonomie plus importante.

Différents modes de charge

Comme toutes les nouvelles batteries portables solaires de chez EcoFlow, la River dispose de 3 modes de charge distincts :

  • Via une prise murale
  • Via un ou plusieurs panneaux solaires
  • Via la prise allume-cigare de votre véhicule

Notez qu’à l’exception de la River Mini, toutes les batteries portables solaires de la marque sont équipées du X-Stream. Cette technologie révolutionnaire permet aux batteries EcoFlow d’obtenir la charge la plus rapide du monde ;  80% en 1 heure.

River Mini, River Max, et River Pro

Si la batterie portable solaire EcoFlow River vous plait, vous aimerez aussi sûrement les dérivés de cette gamme, qui offrent d’autres caractéristiques comme une puissance revue à la baisse pour la Mini par exemple. On retrouvera donc en ordre de puissance et de possibilités :

  • River Mini : 329 euros
  • River Max : 649 euros
  • River Pro : 799 euros

EcoFlow Delta : une batterie portable solaire surpuissante

Si au contraire vous recherchez une nouvelle batterie portable solaire plus puissante avec plus de possibilités, l’EcoFlow Delta sera faites pour vous ! En ce qui concerne son prix, il est de 1 449 euros.

Caractéristiques

L’EcoFlow Delta offre une puissance de 1 800 W, qui peut atteindre 3 300 W avec le X-Boost. Avec une telle puissance, vous pourrez alimenter 90% des appareils électroniques disponibles sur le marché. Elle dispose aussi de 11 sorties différentes contrairement aux 9 de la River.

Vous retrouverez évidemment le X-Stream pour recharger votre batterie solaire le plus vite possible. La Delta est cependant un peu plus lourde (14 kg)  que les River de chez EcoFlow car elle propose une puissance bien plus élevée.

Delta Mini, Delta Max, Delta Pro

Si l’EcoFlow Delta vous intéresse, vous serez aussi content de savoir que la marque a fait la même chose que pour la River. Vous retrouverez donc une gamme complète EcoFlow Delta qui comporte :

  • Delta Mini : 1 099 euros (légère et puissante)
  • Delta Max : 1 799 euros (une modèle plus lourd et plus puissant)
  • Delta Pro : 3 999 euros (la batterie portable solaire la plus puissante de la marque)