Comment imprimer un itinéraire Mappy ?

Depuis son lancement en 1987, le service de cartographie Mappy n’a pas cessé d’évoluer et fait aujourd’hui partie des outils incontournables de planification de voyage. Grâce à sa fonctionnalité Itinéraire Mappy, vous pouvez en effet facilement calculer avec exactitude un trajet pour un déplacement en France et en Europe. Ainsi vous pourrez avoir des résultats relatifs au trajet le plus court, le plus rapide, le moins cher et le plus direct. Vous n’aurez alors plus qu’à sélectionner l’option qui vous intéresse le plus et imprimer votre itinéraire Mappy.

Imprimer son itinéraire Mappy

Voici les étapes à suivre, pas à pas, pour calculer le meilleur trajet pour votre prochain voyage en voiture et imprimer votre itinéraire Mappy :

  • pour commencer, vous devez calculer l’itinéraire en renseignant le lieu de départ et le lieu d’arrivée sur la page dédiée com/itineraire
  • sélectionnez ensuite l’itinéraire le plus adapté à votre mode de transport et à vos besoins. Pour rappel, lors d’une recherche, le service Mappy compare plusieurs modes de transports. Si vous devez vous déplacer en voiture par exemple, l’outil va alors vous proposer plusieurs alternatives dans l’optique de vous faciliter la tâche
  • imprimer votre feuille de route. Après avoir sélectionné l’itinéraire qui vous convient le mieux, l’outil vous affichera alors une feuille de route. C’est sur celle-ci que vous trouverez tous les détails concernant votre trajet. En haut de la feuille de route, vous trouverez un picto « Imprimer ». Pour imprimer votre itinéraire, il suffit donc de cliquer sur ce picto.

Au niveau de la fenêtre d’impression qui s’affiche, vous pourrez configurer votre impression (nombre de copies, mise en page, couleur…) avant de cliquer sur le bouton « Imprimer » pour lancer l’impression.

Calculer un itinéraire Mappy : https://fr.mappy.com/itineraire.

Itinéraires Mappy : questions fréquentes