Les incontournables lors d’un séjour à Montpellier

Merveilleusement située dans le sud de la France, la ville de Montpellier est une destination touristique idéale pour des vacances en famille, en couple ou entre amis. De par son dynamisme économique, Montpellier représente aussi un haut lieu du tourisme d’affaires. Les activités de loisirs et de détente n’y manquent pas pour toutes les catégories de voyageurs.

Les atouts touristiques de Montpellier

Montpellier possède de nombreux atouts qui en font une destination idéale pour un voyage sous le signe de la détente et de la découverte. La ville du sud jouit, avant tout, d’une localisation privilégiée sur les côtes méditerranéennes et d’un climat agréable toute l’année. Le cadre de vie y est propice à la relaxation complète.

Montpellier dispose, par ailleurs, d’une richesse culturelle exceptionnelle qui côtoie merveilleusement une modernité grandissante. Cela se reflète dans l’âme et l’agencement des différents quartiers.

Montpellier est aussi une ville jeune et dynamique. Elle occupe notamment à la 4e place dans le classement des meilleures villes étudiantes de France.

Les activités immanquables lors d’un voyage à Montpellier

Un séjour ou un passage à Montpellier est l’occasion d’expérimenter de nombreuses activités immanquables.

Les amateurs de culture et d’histoire ne peuvent pas omettre de s’immerger au sein de l’Écusson, le centre historique datant du Moyen Âge. Foulez les ruelles piétonnes bordées de maisons anciennes pour savourer l’atmosphère authentique des lieux. En marge de cette ambiance typique, le quartier Antigone se distingue par son architecture postmoderne.

Dans ce même registre, n’oubliez pas de visiter les musées et les galeries d’art puis d’assister aux diverses représentations culturelles. Un détour par les places populaires et emblématiques s’impose aussi. Ne ratez notamment pas la Place de la Comédie et l’Esplanade Charles de Gaulle.

Les adeptes d’activités en plein air ou les amoureux de la nature doivent explorer la Promenade du Peyrou. Le parc offre le plus beau panorama sur le coucher du soleil. Flâner dans le Jardin des Plantes représente aussi une activité immanquable lors d’un séjour à Montpellier. Il s’agit du plus ancien jardin botanique de France. Les sportifs apprécieront de faire une ascension du Pic Saint Loup. Une balade de plaisir en mer, en bateau, représente, en outre le meilleur moyen de profiter pleinement du littoral.

La découverte des spécialités locales du terroir est aussi incontournable. Les fameux vins rouges de la région accompagnent parfaitement les plats à base de fruits de mer frais. Ne repartez pas sans ramener des grisettes : ces traditionnels bonbons au miel et à la réglisse.

Après une journée bien remplie, les jeunes et les fêtards apprécient de pouvoir se retrouver dès la tombée du jour. Ils poursuivent la soirée sur les places populaires ou dans les bars pour terminer la sortie en beauté, à l’aube, dans les boîtes de nuit. La vie nocturne à Montpellier est très animée.

Les solutions d’hébergement économiques à Montpellier

Que vous voyagiez en couple, en famille, entre amis ou en solitaire, vous pouvez trouver l’hébergement qu’il vous faut dans un des B&B Hotels de la ville de Montpellier. Cette solution est de loin la plus abordable.

Post Comment

82 + = 91