Comment installer une smart tv box ?

Avec le développement des technologies modernes, la plupart des modèles de téléviseurs intègrent des fonctionnalités connectées. Appelées Smart TV ou TV intelligente, elles sont reliées à internet à l’aide d’une box. Ce qui vous permet d’avoir accès à de nombreux services en ligne, de télécharger des applications, etc.  Voyons justement comment installer une Smart TV box, mais avant cela voyons quels sont ses avantages.

Quels sont les avantages d’utiliser une Smart TV box ?

Une Smart TV box permet de transformer votre téléviseur classique en un modèle connecté. De cette manière, vous n’avez pas besoin de le remplacer du moment qu’il fonctionne encore très bien. Nous pouvons dire que c’est la version modernisée des Box TV classiques des opérateurs internet et téléphoniques.

Étant donné ses nombreux avantages, plusieurs personnes souhaitent s’équiper d’une télévision connectée au web. En effet, vous pouvez avoir accès à internet, à vos e-mails, à un service de VOD (Netflix, YouTube, …) et bien d’autres. Il vous est également possible de :

  • profiter des vidéos en streaming à la demande,
  • lire des contenus multimédias,
  • discuter sur Skype ou sur d’autres applications de ce type.
    Avec la Smart TV box, vous pouvez aussi accéder au replay de quelques programmes télévisuels. Sinon, vous n’avez qu’à les enregistrer et à les visionner après.

Outre les vidéos, vous pouvez y stocker des films, des séries, des photos, des musiques, des jeux vidéo, etc. En effet, la Smart TV box peut aussi remplacer une console de jeu vidéo. Il suffit de la brancher avec d’autres écrans récepteurs plus performants que la télé pour améliorer la qualité des images. Sachez que le recours à une box ne vous empêche pas de profiter des fonctionnalités de base de votre TV.

A lire aussi : Comment choisir son programme TV à partir de 14h ?

Les étapes d’installation et de configuration d’une Smart Tv box

Concernant l’installation, il est nécessaire que votre téléviseur possède une entrée adaptée pour le relier à la box. Cette dernière doit être branchée sur un secteur. Il faut également que vous ayez accès à un réseau Internet sans fil.
Si vous ne disposez que d’un réseau internet filaire, vous devez faire en sorte que votre box intègre un port Ethernet pour assurer la connexion via un câble. Une fois que la box est installée, il suffit de la relier à votre télé via un câble Ethernet.

Après l’installation de la box, il faut procéder à sa configuration. Pour ce faire, allumez-la pour avoir accès aux menus de configuration. Ensuite, il vous suffit de suivre les instructions indiquées. Une fois la box connectée à internet, vous pouvez commencer à l’utiliser. Dans la plupart des cas, une demande de mise à jour apparaît avant l’installation. Ce qui est nécessaire pour le bon fonctionnement de l’appareil.

D’une manière générale, les Smart TV Box s’installent de la même façon. Néanmoins, il est recommandé de bien choisir le modèle adapté à votre téléviseur pour éviter les mauvaises surprises.

Les points à vérifier avant d’acheter une smart TV Box

Le premier critère à vérifier est la compatibilité de la box avec votre téléviseur. Plus précisément, l’entrée des deux appareils doit correspondre. Ensuite, vous devez choisir la mémoire en rame qui vous convient. Plus celle-ci est élevée, plus la box pourra traiter beaucoup plus d’informations.

Si vous pensez l’utiliser pour jouer à des jeux vidéo, elle doit être assez puissante. Par ailleurs, la valeur de la mémoire interne dépend de la quantité de contenus multimédias que vous allez stocker sur votre box.
Quel que soit le critère à prendre en compte, vous devez en premier lieu choisir le modèle en fonction de vos besoins.

Post Comment

3 + 7 =