Itinéraire Mappy bus : comment le calculer pour ses vacances ?

Grâce à leurs services de plans et leurs fonctionnalités de guide d’adresses ou de calcul d’itinéraire, les services de cartographie en ligne sont de plus en plus utilisés pour préparer facilement des déplacements au quotidien. Parmi ceux-ci, nous avons Itinéraire Mappy qui est très utilisé, notamment parce qu’il permet de calculer son trajet en voiture, à vélo, à pied, en train, en covoiturage, en avion et même en bus. Comment ça marche ? Point sur les étapes à suivre pour calculer son itinéraire de vacances en bus dans Mappy.

Calcul d’itinéraire dans Mappy pour un voyage en bus

L’une des spécificités de Mappy réside dans le fait qu’il propose différents itinéraires alternatifs aux utilisateurs lorsqu’ils choisissent « Véhicule » comme moyen de déplacement. Vous avez ainsi le choix entre une petite voiture, une voiture de taille moyenne, une routière, un camping-car, un véhicule avec caravane, un utilitaire léger, un minibus ou encore un poids lourd.

Pour ceux qui souhaitent faire la route en bus pour leurs prochaines vacances, voici la marche à suivre pour calculer votre itinéraire Mappy :

  • ouvrez le navigateur web de votre ordinateur et saisissez l’adresse https://fr.mappy.com/itineraire pour vous sur le site web du service. Soulignons que Mappy est aussi disponible sur mobile (Android et iOS) avec les mêmes fonctionnalités
  • cliquez sur le picto « Mes options » pour sélectionner votre moyen de déplacement, le type de carburant qu’il utilise et sa consommation moyenne
  • fermez les options pour indiquer maintenant un point de départ et un point d’arrivée.

L’outil vous proposera alors différents itinéraires : le plus rapide, sans péage, le moins de kilomètres et l’option « Avec parking relais ». Il suffit de sélectionner l’option qui vous convient le mieux pour accéder à votre feuille de route.

Itinéraires Mappy : questions fréquentes