Itinéraire Mappy Vélo : comment le calculer pour ses vacances ?

Rapide, pratique et agréable, le vélo devient peu à peu le moyen de transport favori de nombreux vacanciers et campeurs. À juste titre, les expéditions à bicyclette permettent notamment d’allier aventure sportive et découverte de nouveaux horizons. Pour cet été, vous aussi, vous avez décidé de vous lancer dans la grande aventure du voyage à vélo ? Comme c’est le cas pour les automobilistes, vous devez planifier votre trajet à vélo. Et c’est ce que vous allez pouvoir faire avec le service de cartographie en ligne Mappy Itinéraire.

Planifier son itinéraire pour des vacances à vélo

Utilisé aujourd’hui par plus de 14 millions de personnes chaque mois, Itinéraire Mappy est l’un des meilleurs outils en ligne proposant une fonctionnalité d’aide aux déplacements. L’une des principales forces du service réside dans le fait qu’elle prend en charge plusieurs modes de transport. Si vous faites partie de ceux qui préfèrent la grande aventure du voyage à vélo pour les vacances, voici donc le processus pour calculer votre itinéraire dans Mappy :

  • lancez l’outil sur votre ordinateur en saisissant l’adresse https://fr.mappy.com/itineraire. Vous pouvez également y accéder en téléchargeant l’application mobile sur votre smartphone Android ou iOS
  • une fois l’outil lancé, cliquez sur le picto « Mes options » afin de sélectionner le vélo comme mode de déplacement
  • scrollez vers le bas pour sélectionner la vitesse à laquelle vous comptez rouler (lente, normale, rapide)
  • fermez les options puis indiquez vos points de départ et d’arrivée.
Sélectionner mode de déplacement vélo dans Itinéraire Mappy
Sélectionner mode de déplacement vélo dans Itinéraire Mappy

L’outil va calculer votre itinéraire pour vous proposer une feuille de route avec des détails comme la durée du voyage, le nombre de kilomètres (dont les pistes cyclables). En cliquant sur le bouton « Détails et parcours », vous pourrez accéder à tous ces détails et imprimer votre feuille de route.

Itinéraires Mappy : questions fréquentes