L’alarme sans fil : la technologie tendance !

Une alarme sans fil fonctionne au moyen d’ondes radio, vous affranchissant ainsi de tous les câblages encombrants. Cette technologie tendance investit de plus en plus de logements pour diverses raisons. Focus.

Sécurité : le point sur le système d’alarme sans fil

Un système d’alarme sans fil comprend plusieurs détecteurs (présence, bris de vitre, mouvements, incendie, ouverture de porte, etc.) qui transmettent des informations à une centrale. En fonction du modèle de votre choix, il peut être équipé d’une sirène, de détecteurs infrarouges et de caméras de surveillance.

Optimiser la sécurité du logement : les raisons de choisir une alarme sans fil

Vous n’êtes pas sans savoir que la pose d’alarmes sans fil dans sa maison est un excellent moyen d’optimiser la sécurité en toute simplicité. Les raisons de choisir ce système sont nombreuses, mais les plus évidentes sont sa fiabilité, son efficacité et son caractère personnalisable. Il est en effet appréciable, car il possède plusieurs modules qui vous donnent la possibilité de personnaliser votre installation pour correspondre parfaitement à vos besoins.

La mise en place de l’alarme sans fil se fait très simplement et l’intervention d’un professionnel n’est pas indispensable. Vous devrez bien vous renseigner sur la certification du matériel, la portée de la fréquence radio et les composants de votre pack.

Les avantages d’une alarme sans fil pour sécuriser le logement

Une alarme sans fil possède plusieurs avantages qui justifient l’engouement des consommateurs. Le premier est sa facilité d’installation puisqu’aucun travail conséquent n’est nécessaire. Elle est également plus esthétique et plus discrète. Il vous suffit de mettre en place les détecteurs dans les zones que vous souhaitez surveiller. Une alarme sans fil est par ailleurs évolutive et son usage est le début d’une initiation à la domotique.

Les derniers avantages non négligeables : elle est déplaçable et contrôlable à distance. Elle se décroche et se réinstalle aisément en cas de déménagement ou de remaniement de l’emplacement de vos installations intérieures.

sécurité alarme sans fil

Alarme sans fil : intérêts et conditions d’utilisation

Les ménages se tournent davantage vers un système d’alarme sans fil, car il s’adapte aisément à différents besoins. Il est intéressant et affiche une bonne facilité d’utilisation.

L’intérêt d’une alarme sans fil par rapport à un modèle filaire

Une alarme sans fil et un modèle filaire se placent tous deux à des endroits stratégiques dans votre logement et sont reliés à une centrale habituellement installée dans une pièce centrale. Le premier modèle est plus intéressant, car il est tout aussi efficace qu’une version filaire pour transmettre les informations. Il s’adapte également à tous types d’habitations, car il se place de manière totalement flexible en plus d’être moins onéreux.

Les bonnes conditions pour utiliser une alarme sans fil

Les nombreux produits non certifiés disponibles sur le marché font que toutes les alarmes sans fil ne se valent pas. Si vous comptez installer vous-même votre dispositif de sécurisation, choisissez toujours un fabricant qui propose dans ses équipements l’option Plug and Play.

Concernant l’entretien, les alarmes sans fil fonctionnent avec des piles qui doivent être remplacées deux à trois fois par an. Pour finir, privilégiez les références équipées d’un bouclier de protection, car les actuelles évolutions technologiques permettent de brouiller assez facilement les alarmes sans fil.