Les bonnes raisons d’adopter des gobelets réutilisables

D’après une étude, plus de cinq milliards de gobelets jetables sont utilisés chaque année en France. Ces chiffres ne font que dénoncer le taux de déchets que chaque personne engendre par an, soit 2 à 5 kg. Les gobelets sont le plus souvent utilisés dans les évènements culturels, les concerts, les distributeurs à café, les fêtes locales et autres. Ils sont légers et pratiques, mais constituent près de 32 000 tonnes de déchets en une année. Par rapport aux gobelets réutilisables, ils sollicitent également 4 fois plus de ressources. Découvrez dans cet article les avantages d’utiliser des gobelets réutilisables.

Le gobelet réutilisable, une meilleure alternative

Les statistiques sur le territoire français démontrent que plus de 5 milliards de gobelets jetables sont mis aux poubelles chaque année. Les sociétés, les établissements scolaires et de restauration, les centres hospitaliers, les halls de gares et bien d’autres organismes contribuent malheureusement à élever ce chiffre. A priori, l’usage de ces gobelets s’associe à tous les lieux où se retrouvent les machines à café ou à boissons.

Face à cette situation, de nombreux mouvements écologiques sont mis en place pour freiner la circulation des gobelets jetables dans les entreprises et durant les évènements. C’est ainsi que les gobelets réutilisables sont mis sur le marché. Ces derniers proposent une alternative plus intéressante et plus respectueuse de l’environnement. Vous retrouverez aujourd’hui sur le marché une large gamme de gobelets réutilisables ecocup. Ils sont proposés à des prix très intéressants et disponibles sous différents aspects et couleurs pour le plus grand plaisir des particuliers et des professionnels.

Le gobelet réutilisable, l’accessoire idéal pour une démarche écologique en entreprise

Les gobelets réutilisables sont confectionnés à partir du polypropylène. Il s’agit d’un matériau très résistant qui peut être lavé jusqu’à une température de 80 ° C. Ces accessoires sont donc bel et bien recyclables et constituent un grand atout en matière de durabilité et de respect de l’environnement. C’est donc le meilleur choix pour les entreprises désirant s’impliquer avantage dans le mouvement zéro déchet.

En effet, les entreprises sont aujourd’hui tenues de changer leur politique en ce qui concerne l’utilisation des gobelets jetables et personnalisés. D’après la législation, elles ne pourront plus utiliser ces accessoires non recyclables.

Le gobelet réutilisable pour limiter les impacts environnementaux

L’utilisation des gobelets réutilisables permet en tout point de réduire l’impact nocif de l’homme sur l’environnement. Il se révèle être un véritable recours pour les particuliers, les professionnels ou les entreprises qui étaient jusque là contraints d’utiliser des gobelets non recyclables.

Les gobelets réutilisables peuvent être personnalisés et s’utiliser plus d’une fois en entreprise. Ils trouvent leur place près des fontaines à boissons, des machines à café ou dans les cantines. Avec un gobelet réutilisable publicitaire, l’utilisateur peut boire de l’eau, du café ou une boisson puis le déposer dans un collecteur. Il pourra ainsi être lavé et de nouveau servir à d’autres utilisateurs. Quant aux particuliers, ils pourront acheter des gobelets réutilisables qui leur serviront pour différents usages à la maison.

Sachez que le gobelet réutilisable, du fait de sa résistance, peut être lavé plus de 150 fois. Une utilisation sur le long terme permet non seulement de limiter les déchets dans la nature, mais aussi de faire de grandes économies.

Le gobelet réutilisable, un excellent support de communication

En plus de limiter l’impact sur l’environnement et de faire de réelles économies, le gobelet réutilisable se révèle être un véritable support de communication. Étant donné qu’il ne peut s’user avant une centaine d’utilisations, vous pouvez l’utiliser pour imprimer le logo de votre entreprise. Le message publicitaire qui y sera placé donnera une visibilité à votre entreprise. Ce gobelet pourra rester sur le bureau ou dans la cuisine des clients pendant longtemps avant d’être jeté à la poubelle. Il pourra être emporté partout et servir de gobelet classique.

En somme, les gobelets réutilisables présentent de nombreux atouts. Ils sont non seulement pas chers, mais apportent de nombreux avantages en matière d’écologie, d’économie et de praticité.

Post Comment

+ 46 = 55