Peut-on récupérer des photos supprimées sur son PC?

Que ce soit à cause d’une fausse manip’ ou d’un bug, il arrive de perdre ses photos sur son ordinateur. Mais ne vous inquiétez pas, ce malheur est réparable et vous devrez pouvoir retrouver rapidement tous vos beaux souvenirs. Alors, pour tous ceux qui n’ont pas fait de sauvegarde sur un disque dur externe, nous allons voir dans cet article comment récupérer des photos supprimées sur son PC.

Récupérer ses photos depuis la corbeille

La première solution est d’aller vérifier dans la corbeille. Lorsque vous éliminez des photos, c’est ici qu’elles sont déplacées. Si c’est le cas, vous pourrez facilement retrouver vos fichiers puisqu’ils ne sont pas encore définitivement supprimés. Vous aurez simplement à faire un clic droit sur la corbeille pour l’ouvrir et chercher les photos que vous souhaitez récupérer puis de cliquer sur “Restaurer”.

Vous aurez ainsi la possibilité de retrouver vos images préférées que vous pourrez retoucher à votre guise. Et si vous avez besoin de conseils pour photoshoper une photo en lui ajoutant un effet, vous pouvez vous rendre sur https://photovideotrend.com. Le site propose de multiples conseils que tout photographe amateur pourra exploiter. Vous pourrez ainsi progresser sur différents aspects, comme la meilleure compréhension de votre appareil ou des logiciels de retouche, pour améliorer la qualité artistique de vos photos.

Récupérer ses images grâce à un logiciel

Une méthode efficace et rapide pour récupérer vos images perdues : les logiciels programmés à cet effet. Il en existe plusieurs et nous allons aujourd’hui vous en présenter deux d’entre eux.

  • ApowerRecover : Pratique et fiable, ce logiciel vous permet de récupérer des photos en seulement quelques clics. ApowerRecover offre l’avantage de prévisualiser vos photos avant de les récupérer. Ce logiciel est 100% gratuit.
    Pour utiliser ce logiciel, rien de plus simple. Téléchargez, installez puis lancez-le. En cliquant sur “Analyser” vous pourrez voir les fichiers récemment supprimés. Vous pouvez filtrer votre sélection pour faire le tri. Enfin, prévisualisez les images et récupérez-les.
  • Wondershare Recoverit : Sûr et puissant ce logiciel vous aidera à récupérer des photos ainsi que d’autres fichiers comme des vidéos ou des documents sans aucune perte de qualité. C’est le logiciel qui a le taux de récupération le plus élevé : 95%. Les fichiers effacés ou perdus de la carte mémoire seront aisément retrouvés. De plus, l’essai gratuit d’un mois vous permettra de profiter des multiples fonctionnalités que propose le logiciel.

Récupérer ses photos à l’aide d’une copie

Sur un PC Windows, vos fichiers sont automatiquement copiés et sauvegardés dans un dossier appelé “Version Précédente” ou “Cliché Instantané”. Pour cela, ouvrez votre dossier puis faites un clic droit pour avoir accès aux “Propriétés” puis accédez à l’un des dossiers précédemment cités. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner les images souhaitées puis à les restaurer. Ainsi, vous pourrez de nouveau admirer vos photos sur votre smart tv.

Sachez qu’en cliquant sur “Versions Précédentes” vous avez la possibilité de prévisualiser votre sélection. Une fois cela fait, vous retrouverez vos images dans leur emplacement d’origine. Comme si vous ne les aviez jamais perdues !

Post Comment

+ 35 = 43