Comment remercier après un enterrement ?

carte remerciement deces

Il n’y a rien de mieux qu’une carte de remerciement décès pour montrer toute votre affection et votre gratitude envers tous ceux qui vous ont honoré de leur présence lors de la perte d’un proche. Misez sur une carte de remerciement personnalisée et à l’image du défunt.

Le décès d’une personne qui nous est chère est l’un des moments les plus déchirants dans la vie. Entre soutien, doléances et sympathie, vos proches ont été à vos côtés pour vous épauler et pour vous apporter un maximum de réconfort dans cette épreuve douloureuse. L’heure est venue de les remercier, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Il n’y a rien de mieux qu’une carte de remerciement décès pour témoigner votre gratitude envers tous ceux qui ont été présents pour vous. Mais pas n’importe laquelle ! Misez sur une carte remerciement décès réalisée à l’image du défunt pour un dernier doux souvenir.

Comment créer une carte de remerciement décès unique

Parce que cette carte vous permet d’exprimer toute votre reconnaissance à ceux qui vous ont honoré de leur présence lors de la cérémonie et de la veillée funèbre, confectionnez-la à votre image ou à celle du défunt.

Choisissez un thème pour votre carte de remerciement décès

Le choix du thème de votre carte remerciement décès est incontestablement l’un des paramètres les plus importants. Diverses possibilités s’offrent à vous étant donné que les cartes explorent plusieurs thèmes, vintage, religieux, chic, classique, floral… Choisissez un modèle prédéfini et customisez-le selon vos préférences grâce à un studio de création en ligne. Vous pouvez par exemple partir d’une thématique chic et sobre pour rappeler ce moment de deuil ou sinon, partir sur quelque chose de plus jovial en l’honneur du bon vivant qu’était le défunt.

Pour une touche personnelle, ajoutez des motifs floraux comme des lys blancs ou une couronne de fleurs sur le recto de vos cartes de remerciements décès. Ces illustrations florales ajouteront une note de douceur pour remercier vos proches suite à un décès.

Faites défiler de belles images sur votre carte de remerciement décès

Utilisez votre carte de remerciement décès pour faire défiler les plus beaux moments de la vie du défunt. Vous avez la possibilité d’insérer plusieurs clichés sous forme d’une pellicule photo, en damier, en scrapbooking… De même, certaines fonctionnalités comme les filtres vous permettront d’avoir des photos travaillées.

Optez pour un joli format

Si vous avez opté pour une carte de remerciement classique, misez sur un format paysage ou portrait pour un visuel cohérent. Pour un dernier hommage, vous avez envie d’un peu d’originalité ? Choisissez un format marque-page ou magnet. Par ailleurs, le choix du format dépend du nombre de photos que vous souhaitez insérer ainsi que des éléments d’embellissement.

Rédigez un texte venant du cœur sur votre carte de remerciement décès

Outre le visuel esthétique, le texte, destiné à tous ceux qui ont été là pour vous après la disparition du défunt, occupe une place privilégiée dans une carte de remerciement décès. Pour le texte de remerciement décès, écrivez un message qui sort tout droit de votre cœur tout en faisant attention au choix des mots.

Il n’est pas toujours évident de trouver les bons mots dans ce genre de circonstance, mais mettez noir sur blanc ce que vous ressentez. Pour sublimer vos mots de tendresse, optez pour un beau lettrage et choisissez une couleur cohérente pour la police d’écriture.

Retrouvez des informations sur le choix des chambres funéraires dans l’article : Comment bien choisir sa plaque funéraire ?