Comment faire pour réserver un garde meubles?

Vous avez besoin d’un espace de stockage parce que vous déménagez, partez à l’étranger pour une longue durée ou parce que vous possédez des affaires dont vous ne pouvez ni vous séparer ni les garder chez vous. Si vous arrivez à déterminer la date à partir de laquelle vous aurez besoin du garde meubles, il est fortement recommandé de le réserver. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est une précaution à prendre si vous avez des besoins précis ou tout simplement pour éviter de payer plus cher la location d’un espace de stockage trop grand pour vous. Comment faire pour réserver un garde-meubles ?

Réserver un garde meubles : les modalités

Lorsque vous réservez un espace de stockage, vous vous assurez sa disponibilité et son exclusivité pendant un certain nombre de jours (généralement 30), fixé par l’entreprise de location de box pour meubles. Dès lors que vous avez pris contact avec celle-ci et indiqué le box que vous souhaitez louer, vous recevez un e-mail de confirmation détaillant toutes les informations associées. La réservation ne vous engage en aucun cas à louer le garde-meuble. Vous pouvez annuler à tout moment, dans le délai fixé par la réservation. Également, réserver un garde-meuble n’est sujet à aucun acompte et aucune caution.

Le contrat de location

Pour commencer à stocker vos affaires dans le garde-meuble que vous avez réservé, vous allez vous rendre au préalable au centre de stockage afin de signer le contrat de location, dont vous devez déjà avoir pris connaissance. Prenez tout de même le temps de le relire afin d’éviter tout inconvénient. Après avoir signé le contrat et fournit les documents demandés, le professionnel à l’accueil du centre de stockage vous remettra les clés de votre garde-meuble et vous pourrez enfin commencer à l’utiliser.

Les documents à fournir pour un particulier sont :

  • Obligatoirement, une copie d’une pièce d’identité valide (carte d’identité, passeport, permis).
  • Si demandé, un justificatif de domicile datant de moins de 2 mois.
  • Un RIB pour le prélèvement.

Pour un professionnel, il faudra fournir en plus une copie de la pièce d’identité du gérant et un extrait de Kbis de la société datant de moins de 3 mois. Avant de vous remettre les clés, vous devez également fournir un dépôt de garantie, équivalant à une mensualité.

Effectuer la réservation

Pour réserver le garde meubles que vous avez identifié, il vous suffit de contacter l’entreprise de stockage. Généralement, plusieurs canaux de communication sont proposés. Le site sur lequel vous avez déniché votre garde-meuble vous propose normalement de réserver directement en ligne. Vous pourrez ainsi obtenir un devis dans un délai très court. Si vous êtes plus à l’aise lorsque vous parlez avec conseiller, un numéro de téléphone devrait être à votre disposition. Nous vous recommandons de vous rendre directement à de l’agence de stockage et d’effectuer votre réservation sur place. Vous pourrez en profiter pour découvrir les installations et ainsi juger si le niveau de sécurité, les dispositifs d’accès, les box et les équipements correspondent à vos besoins. L’autre avantage de se rendre sur place est de bénéficier de l’expertise d’un conseiller pour choisir un garde-meuble à votre convenance.

Pourquoi réserver un garde meubles ?

En plus de vous assurer l’exclusivité d’un garde meubles, réserver vous permet de prendre le temps de choisir le box qui vous convient. En effet, dès que vous identifiez un garde meubles intéressant, vous pouvez le réserver. Ainsi, vous pouvez effectuer plusieurs réservations simultanément et continuer de chercher une offre de location plus avantageuse.

Quand vous commencerez à faire vos recherches du garde meubles idéal, vous vous rendrez compte que l’offre est immense. Il existe un grand nombre d’entreprises proposant des services de stockages et elles sont toutes différentes les unes des autres.

Certaines, dont la plupart sont des entreprises de déménagement, proposent des gardes meubles traditionnels. C’est la version la plus ancestrale du stockage d’affaires, proposant aux clients issus des déménagements, une caisse en bois dont la fermeture est plombée. Bien que le bois soit un matériau plutôt stable, offrant des bonnes conditions de stockage, le garde-meuble traditionnel rivalise difficilement avec le self-stockage, qui a rapidement supplanté ce dernier. En effet, les gardes meubles traditionnels n’offrent pas assez de flexibilité. Il faut payer pour accéder à ses affaires, les horaires sont limités, etc.

Le self-stockage peut se faire dans différentes infrastructures. Le service peut être proposé dans un entrepôt avec des garages individuels, dans un immeuble avec des salles aménagées et même dans des containers maritimes. Cette dernière option est importée des États-Unis et offre un service très qualitatif, les containers étant réputés pour leur solidité, leur étanchéité et leur sureté.

Ainsi, en réservant plusieurs gardes meubles, vous aurez l’opportunité de découvrir les différentes options de stockage proposées par les entreprises, et choisir celle qui convient le mieux.

Post Comment

+ 79 = 88