Sac en toile de jute : découvrez les avantages de cette matière !

C’est devenu un secret de polichinelle : l’utilisation d’objets publicitaires est une solution qui garantit à toute entreprise une plus large visibilité, tout en lui permettant de mieux communiquer et de fidéliser sa clientèle. Conscientes de cela, de plus en plus de firmes proposant des prestations et/ou des produits choisissent d’adopter ce mode de communication, et force est de constater que le sac en toile de jute fait partie des objets publicitaires les plus prisés. Focus sur les raisons du succès de ce contenant atypique.

Sac en toile de jute : un gage de solidité et de durabilité ?

Si ce genre de sac est aussi plébiscité de nos jours, c’est en raison des multiples avantages liés à son utilisation, lesquels avantages découlent majoritairement des propriétés de la toile de jute.

L’un des principaux atouts de cette matière, c’est sa grande solidité. Il faut en effet rappeler qu’il s’agit d’une fibre végétale extraite des arbustes de jute, qui possède une très forte teneur en lignine, une molécule naturelle qui est reconnue pour sa grande rigidité. En conséquence, le choix d’un sac en toile de jute constitue un gage de solidité et de résistance pour les utilisateurs. Mais ce n’est pas tout !
Il faut aussi préciser que cette matière, du fait de sa constitution particulière, est imperméable. Il est donc possible d’y ranger des effets sans risquer qu’ils ne se mouillent par temps pluvieux, ce qui n’est pas le cas avec beaucoup d’autres contenants commercialisés sur le marché. Offrir un sac de ce genre, c’est faire don d’un accessoire simple, utile, résistant et utilisable sur la durée.

Il va sans dire que l’adoption du sac en toile de jute comme objet publicitaire, et aussi comme cadeau d’affaires, permet à l’entreprise d’améliorer son image de marque. Celle-ci étant de fait rattachée à un produit de qualité, pratique et durable. Et il existe encore bien d’autres avantages liés à l’utilisation de cet accessoire !

Un choix écologique ?

Miser sur un contenant confectionné en toile de jute constitue par ailleurs un choix écologique, vu qu’il s’agit d’une matière totalement naturelle. Pour rappel, les arbustes de jute n’ont besoin que d’eau de pluie pour pouvoir se développer. De plus, le sac en toile de jute peut être recyclé et réutilisé à volonté, ce qui en fait un produit totalement écoresponsable, à condition qu’il n’y ait pas de lamination intérieure.

Les propriétés de ce type de contenant en font un objet publicitaire qui sera encore plus apprécié de la clientèle, et optimisera la popularité et la visibilité de l’entreprise. Tout ceci, c’est sans compter les multiples possibilités de personnalisation qui peuvent être envisagées avec cet outil publicitaire !

La possibilité de customisation, un autre atout du sac conçu en toile de jute ?

Adopter un sac en toile de jute comme objet publicitaire à des fins de communication, de visibilité et de fidélisation, c’est bien ; mais penser à le personnaliser pour le rattacher spécifiquement à l’entreprise et le distinguer des autres, c’est encore mieux !

Comme évoqué précédemment, plusieurs possibilités peuvent être envisagées dans ce sens, en l’occurrence l’utilisation de la sérigraphie ou de l’impression numérique. Il s’agit de deux techniques de marquage servant à inscrire des icônes, des initiales, ou un message sur un support. Certains prestataires proposent même des encres à l’eau pour ne pas nuire à l’environnement.

La personnalisation du sac en toile de jute peut aussi se faire à travers la sélection des coloris. Plusieurs couleurs attrayantes peuvent être choisies pour la toile de jute, mais devront être choisies de sorte à s’adapter au visuel à apposer sur chaque objet publicitaire.