Comment se relaxer lorsqu’on est enceinte ?

Lorsqu’on est enceinte, une perte marron est souvent constatée durant les premières semaines de grossesse. Celle-ci est la plupart du temps bénigne.

Aujourd’hui, une autre question occupe votre esprit : comment vous relaxer durant votre grossesse ? Ci-dessous, retrouvez nos idées d’exercices pour vous détendre durant ces neuf merveilleux mois. Grâce à ces exercices, vous récupérerez plus rapidement.

Les exercices à pratiquer allongée durant sa grossesse

Sur le côté ou sur le dos, des exercices simples peuvent être réalisés pour vous détendre. Si vous êtes en fin de grossesse, la position allongée sur le côté est la plus adoptée par les futures mamans. Avant de vous lancer, choisissez le côté sur lequel vous vous sentez le mieux. Fléchissez légèrement vos jambes, puis posez votre tête sur votre bras. Remontez votre jambe supérieure de sorte que l’angle entre la cuisse et la colonne vertébrale soit inférieur à 90°. Pour plus de confort, vous pouvez placer un coussin sous votre ventre. Une fois dans la bonne position, fermez les yeux et détendez-vous.

Pour le second exercice, vous devez vous allonger sur le dos. Empilez des coussins sous vos mollets. Inspirez, puis expirez.

Les exercices à réaliser debout et assise

Debout, placez vos pieds à 25 cm d’un mur. Collez vos reins contre le mur, puis fermez les yeux. Restez dans cette position pendant une minute.

Pour la position assise, voici l’exercice :

  • Placez-vous bien au fond de votre siège.
  • Mettez vos pieds bien à plat au sol.
  • Tendez vos bras au-dessus de votre tête.
  • Orientez vos paumes vers le ciel le plus haut possible.
  • Maintenez la position quelques secondes.
  • Relâchez.

Place maintenant à la pratique !