Séjour à Saint-Nazaire : comment le réussir ?

Chef-lieu du département de la Loire-Atlantique, dans l’ouest de la France, Saint-Nazaire est depuis longtemps une destination de vacances prisée. La raison de cet attrait est toute simple. La commune dispose d’une multitude de richesses naturelles, dont une pléiade de plages. Du fait de la qualité de vie qu’elle offre à ses visiteurs, de nombreuses personnes n’attendent d’ailleurs pas l’été avant de s’y rendre. Si vous envisagez de séjourner à Saint-Nazaire, voici l’essentiel à savoir pour réussir votre séjour.

Quel hébergement choisir ?

Pour passer des vacances,  un week-end, voire quelques jours de travail à Saint-Nazaire, il vous faudra un logement. Les options d’hébergement dans la ville sont nombreuses. Vous pouvez passer la nuit, entre autres, dans :

  • un camping ;
  • un hôtel ;
  • une auberge de jeunesse ;
  • une maison d’hôte ou;
  • une résidence de vacances.

Votre choix doit être fonction du but de votre visite et de votre budget. Si vous avez l’intention de pratiquer des activités de plein air à Saint-Nazaire, pensez à prendre un hébergement dans les zones qui s’y prêtent. En raison de l’attractivité de la destination, les locations de vacances ne sont pas souvent à des prix abordables. Toutefois, certains établissements proposent des services de qualité à prix réduit.

Il s’agit généralement des campings et hôtels comme B&B Hotel Saint-Nazaire classés 2 ou 3 étoiles. Sur le site de B&B Hotel accessible via l’adresse web https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-saint-nazaire, vous pouvez réserver une chambre pour un séjour en couple ou en famille. Les logements de ce complexe hôtelier de 2 étoiles sont bien équipés. Vous y trouverez une télévision, une literie de qualité, la connexion wifi illimité, etc.

Que faire à Saint-Nazaire ?

Saint-Nazaire promet à ses visiteurs des moments de découvertes et de sensations à travers des activités en intérieur comme en extérieur. Après avoir déposé vos dans votre location et peut-être passé votre première nuit dans la ville, vous pourrez l’explorer à travers balades et visites. Vous pouvez commencer par les plages qui sont une vingtaine, les unes plus charmantes que les autres. Vous n’aurez sans doute pas la possibilité de les visiter toutes.  Pour des vacances pas chères en plein air, rendez-vous à la plage de Villès-Martin qui jouit d’une ouverture sur l’estuaire de la Loire. Sur les lieux et sur beaucoup d’autres plages, vous pourrez vous adonner au nautisme.

Afin d’acquérir des connaissances sur le patrimoine historique et culturel de Saint-Nazaire, pensez à visiter les monuments et sites historiques comme :

  • la Chaumière Briéronne ;
  • l’île de Fédrun ;
  • le sous-marin Espadon ;
  • le Sammy…

À pied ou à vélo, allez à la découverte des paysages luxuriants de la commune. Des  lieux tels que le Bois de Porce, l’Étang du bois de Joalland et les Jardins d’Océanis vous dévoileront un pan de la beauté naturelle de Saint-Nazaire. Si vous êtes d’attaque pour vous dégourdir les jambes et éprouver les limites de votre forme physique, lancez-vous dans une randonnée  à pied sur le Sentier des douaniers (le GR® 34). Au cas où vous seriez en séjour avec vos enfants, amenez-les à l’Avenue des arts, un centre de loisirs ou au Musée des oiseaux de Trignac.

Post Comment

+ 71 = 75