Les seniors, une population captivée par le numérique

Loin du cliché que l’on se fait des personnes âgées et l’innovation digitale, les seniors figurent aujourd’hui parmi la génération qui reste connecté sur le web. Équipés d’un ordinateur et d’une connexion à domicile, ils ont su appréhender cette toile, à la pointe de la technologie, autant que la population jeune. Le résultat d’une enquête menée auprès des internautes âgés plus de 50 ans a conclut que la majorité estime mieux passer les vieux-jours grâce à internet. Quels en sont les atouts?

Une flopée de services en ligne

Yves Bozzi, co-fondateur et dirigeant de Digital Baby Boomer a affirmé que

Les plus de 50 ans sont entrés dans un cycle de modernisation accéléré et internet fait partie intégrante de cette transformation. Pour répondre à leurs besoins de services, des prestation ou de produits spécifiques, internet constitue la nouvelle fontaine de jouvence et en sont satisfaits au quotidien

Consulter les documents de retraite en ligne, être branché quotidiennement aux tendances mode des séniors, plusieurs sont les raisons qui poussent les plus de 50 ans à utiliser internet. Ils profitent de divers services, sans nécessité de déplacement, comme:

  • Effectuer des achats en ligne ; des entreprises ont trouvé des stratégies, plus simples, qui permettent aux personnes âgées de passer des commandes en ligne et de recevoir la livraison à domicile.
  • Pratiquer des activités ludiques avec d’autres participants à distance, grâce à une infinité de jeux “online”.
  • Communiquer avec le monde extérieur, et oublier la solitude. Des enquêtes ont montré que des quinquas surfent sur des sites de rencontres, tandis que d’autres sont à la recherche des destinations pour profiter des vacances.

Les seniors sont de plus en plus présents sur le web, car ils passent aussi leurs temps à se documenter sur la santé et les procédures administratifs, en

Des Silver multi-devices

Aujourd’hui, on compte 63% de Digital Seniors contre 74% des internautes qui déclarent utiliser des équipements autres que les ordinateurs.

Grâce aux différentes applications mobiles et aux réseaux sociaux, ils profitent de cette joie de parler aux proches et de partager les photos de leurs descendants avec des smartphones ou des tablettes.

La manipulation de ces nouveaux supports numériques n’a plus de secret pour eux. En un seul tapotement du doigt, ils peuvent consulter l’actualité du monde qui les entoure, avoir des renseignements sur les produits et services proposés les sociétés qui ont pour objectif de satisfaire à tous leurs besoins. Bref, tout ça pour améliorer leur quotidien.