Quel sticker publicitaire choisir pour une communication réussie ?

Dans le cadre d’une communication marketing, les adhésifs publicitaires sont des supports indispensables qu’on utilise largement pour mettre en exergue une entreprise, un service, un produit, une offre, une marque, annoncer des événements… A ce titre, ces autocollants personnalisés pourront contenir des informations importantes telles qu’un avertissement ou une indication. Pour faire une publicité à grande échelle, le sticker gagnera facilement l’assentiment du public.
En plus d’être très économique, l’avantage d’utiliser un sticker imprimé pour ses campagnes est qu’il a une face intérieure recto adhésive facile à coller sur tous les supports d’affichage. Ainsi, il reste toujours très apprécié. Et si pour mettre en valeur votre entreprise vous voulez utiliser ces autocollants personnalisés ou en formats définis, suivez nos conseils pour bien les choisir selon vos attentes.

Des stickers pour vitrine

Pour dynamiser votre offre commerciale et en même temps habiller votre local, on vous recommande d’utiliser la vitrophanie. En effet, cet adhésif vinyle est conçu pour coller sur les vitrines intérieures des magasins afin d’être visible depuis l’extérieur. A votre choix, elle pourra être translucide ou opaque.
En cette période de déconfinement, l’utilisation de ces vitrophanies ne se limite pas seulement pour promouvoir des produits. Ils sont également de plus en plus fréquents pour transmettre des consignes afin de se protéger contre le Covid-19 : partout où l’on va, il y a des stickers publicitaires pour les gestes barrières.

Un sticker sur une vitrine
Choisissez un autocollant vinyle pour une vitrine

L’autocollant vinyle a la réputation d’être un support publicitaire facilement renouvelable. En plus, vous pouvez le personnaliser selon l’annonce que vous voulez communiquer. Ainsi, il va parfaitement accompagner vos événements majeurs (soldes, offre « un achat + 100 euro = un cadeau offert », nouvelle collection, etc.) et vos campagnes promotionnelles durant toute l’année. Collée sur la façade vitrée de votre boutique, Il éveillera l’intérêt des passants et favorisera la fidélisation client.
Outre, le sticker vinyle a une durée de vie plus longue qu’un autocollant en papier : il peut résister jusqu’à 6 ans.

Des autocollants pour voiture

Un autocollant en forme de nœud sur une voiture
Utilisez un sticker en vinyle personnalisé pour décorer votre automobile

Si vous souhaitez mettre un logo sur votre véhicule afin de développer rapidement la renommée de votre entreprise au gré de vos déplacements, on vous suggère les stickers automobiles personnalisés. Ces types d’autocollants publicitaires ont la caractéristique de ne laisser aucune trace. Voilà pourquoi on peut les coller sur les voitures pour transformer celles-ci en de supports de communication ambulants dans le cadre de diffusion d’informations (fêtes, semi-marathon, exposition, spéciale, carnaval…) ou de sensibilisation. Pour cela, vous pouvez choisir parmi 4 types de supports pour imprimer vos stickers véhicules :

  • Le vinyle transparent : se colle en intérieur comme en extérieur, sur les portières ou le pare-brise de votre véhicule.
  • Le vinyle adhésif micro-perforé : peut être utilisé en intérieur aussi en extérieur. S’il est collé depuis l’extérieur pour afficher une publicité ou un événement, sur les vitres arrières de la voiture, le vinyle micro-perforé permettra de voir l’extérieur depuis l’intérieur (mais non l’inverse).
  • Le vinyle opaque : souvent de couleur blanc, le vinyle opaque pourra être collé sur la carrosserie de l’auto, en extérieur bien sûr. Il est déconseillé de l’utiliser sur les vitres si ce n’est en petites portions car il empêchera la lumière de passer à l’intérieur à cause de sa forte opacité.
  • Le lettrage et découpe : personnalisable, sur-mesure et disponible en plusieurs coloris, ce type de support vous servira à mettre en avant votre nom de marque, votre logo, etc. On l’utilise également pour décorer les autos.

Des stickers pour le sol

Il existe des autocollants pour sol antidérapants pour indiquer un lieu, décorer le sol, ou mettre en avant un événement comme une offre dans un magasin, de nouveaux produits, etc. Ils sont totalement personnalisable et ils se présentent en plusieurs formats ( A3, A2, A1 et A1 moitié, A0 et A0 moitié, B2 et B1).

Un sticker coca cola 3D
Optez pour un sticker antidérapant pour le sol

Ce type d’autocollant n’est malheureusement pas conseillé pour des événements à long terme : comme il est fait pour être marché dessus, il s’usera plus vite.

Des stickers personnalisés

Les stickers publicitaire personnalisés sont d’habitude imprimés sur des adhésifs papiers. Ils sont faits pour être retirés facilement de leur support (80 grs couché satin ou planche A4). On les utilise pour en faire des cartes de visite (cartes adhésives), décorer la cuisine ou la chambre d’un enfant, etc.

A ce titre, l’autocollant personnalisé est pratique pour mener à bien vos opérations en choisissant de le coller sur une porte d’entrée, une vitrine, ou sur un mur à bonne hauteur de vue. Et quand l’événement sera fini, vous pouvez le décoller facilement. C’est pour cela qu’on l’apprécie tant !