Top 10 des choses à faire et visiter à San Francisco

San Francisco est l’une des plus belles villes de Californie. La ville sur la baie comme on aime à l’appeler possède tout le charme d’une métropole américaine avec un mix détonant de diversité et d’originalité. Lors de votre prochain séjour en ces lieux symboles de la grandeur à l’américaine, vous ne manquerez pas d’être subjugué par la beauté de la citadelle. Afin d’agrémenter votre voyage et le rendre inoubliable, voici 10 endroits que vous devrez absolument découvrir.

Poser devant le Golden Gate

Il s’agit sans aucun doute de l’attraction phare de San Francisco. Le pont du Golden Globe est l’une des plus belles réalisations architecturales du monde, un réel défi aux lois de l’apesanteur. Avec sa couleur orangée qui contraste avec la grisaille émanant de la baie, il porte magnifiquement son nom et vous fera sans aucun doute tourner la tête.

Gravir la Coit Tower

Vertigineuse, imposante, extraordinaire, les adjectifs pour qualifier la magnifique tour érigée en hommage aux pompiers morts lors du séisme de 1906 ne manquent pas.
Afin de vous remplir les yeux d’une image qui sera gravée à jamais dans votre esprit, vous pourrez monter au sommet et admirer la vue panoramique sur la métropole franciscanaise. Un spectacle saisissant à vivre avec vos proches.

Respirer l’ambiance de China Town

En vous rendant dans le quartier de China Town, vous aurez la sensation de vous trouver à Pékin en plein San Francisco !
Le Chinatown de la métropole est le quartier chinois le plus ancien des États-Unis et vous permettra de découvrir une ambiance totalement différente de ce à quoi vous vous attendrez. Une illustration partait de l’aspect multiculturel de cette ville.

Admirer le charme des Painted Ladies

Romanesques et pittoresques, ces maisons parfaitement alignées auront vite fait de réveiller en vous le cœur d’artichaut qui y sommeille. L’architecture victorienne de ces maisons qui tranche avec le style moderne de San Francisco est une ode à la beauté et à l’authenticité.

Arpenter les sentiers du Golden Gate Park

Pour un pique-nique avec en toile de fond un décor bucolique ou simplement pour vous évader le temps d’une promenade verte, le parc du Golden Gate vous offre des possibilités infinies.
À l’image de central park à New-York, un séjour à San Francisco sans une visite de ce bijou est synonyme d’hérésie.

Prendre son envol dans la House of Air

Envie d’une poussée d’adrénaline ? La House of Air vous offre la possibilité de bondir littéralement sur l’occasion en découvrant une activité idéale pour petits et grands.
Un pur moment de légèreté à partager en famille.

Revivre l’évasion de la prison d’Alcatraz

L’atmosphère lugubre de la légendaire prison fédérale dénote avec l’ambiance vivifiante de cette île isolée.
Vous pourrez revivre les sensations des évadés d’Alcatraz et vous plonger dans un remake du système carcéral américain.

Découvrir l’ambiance du stade des Giants

Pour vibrer au rythme des matches de baseball à l’américaine, quel meilleur cadre que celui de l’équipe ayant remporté le plus de championnats ?
Vivez cet engouement en vous plongeant dans les arcanes de ce sport mythique à l’américaine.

Replonger dans l’enfance au parc du Six Flag

Si retomber dans l’enfance vous parait être une métaphore, c’est surement parce que vous n’avez encore jamais plongé dans le monde merveilleux du Six Flag.
Ce parc aux attractions déroutantes vous permettra de vivre votre plus belle expérience à San Francisco

Plonger dans une atmosphère psychédélique

À eux seuls, les marches qui permettent de gravir les rues escarpées de San Francisco valent le coup d’œil. Vous pourrez admirer leur éclat fluo la nuit et poursuivre sur cette lancée en visitant le fabuleux Magowan’s Infinite Mirror Maze.
Une manière colorée de découvrir San Francisco sous un autre jour.