4 conseils pour passer des vacances de luxe à Annecy

vacances luxe Annecy conseils

Annecy est une ville très appréciée par de nombreux touristes. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent la découvrir, vous trouverez dans cet article 4 conseils pour y passer des vacances de luxe. Alors, avant de réserver quoi que ce soit, poursuivez votre lecture.

Réserver son hébergement en avance

Un peu comme pour tous les séjours, réserver son hébergement en avance offre de nombreux avantages. Tout d’abord, vous ferez des économies non négligeables. Ensuite, plus vous réservez en avance, plus vous avez d’options.

Cela vous laisse donc la possibilité d’hésiter entre deux logements sans avoir à vous presser. Vous aurez suffisamment de temps pour trouver un hébergement à votre goût et éviterez de choisir un hôtel de dernière minute hors de prix.

Enfin, s’y prendre en avance, c’est se laisser la possibilité de choisir. Comme nous le montrent les experts sur www.immobilier-lac-annecy.fr, Annecy regorge de logements aux charmes certains. Que vous cherchiez un Airbnb au bord du lac ou une chambre d’hôtes dans les montagnes aux alentours, vous pourrez être sûr de trouver l’hébergement qui vous convient, avec un peu d’organisation.

Faire attention au choix des dates

Si vous souhaitez partir en vacances à Annecy, il est primordial de bien choisir ses dates de séjour. En effet, la ville est une destination prisée par de nombreuses personnes et s’organiser en avance permet de trouver les meilleures offres, à la fois pour les transports et pour l’hébergement.

Sachez aussi que Annecy programme de nombreux évènements qui attirent du monde, comme c’est le cas pour son fameux carnaval vénitien. Pensez donc à regarder le programme culturel du moment avant de réserver vos dates.

Dresser une liste des restaurants et des produits locaux à goûter

Pour des vacances de luxe réussies, rien de mieux que de partir à l’aventure gustative. Annecy regorge de restaurants et de spécialités, alors pensez à faire une liste des choses que vous souhaiteriez gouter. La ville est très prisée pour ses fromages, que l’on retrouve dans quatre de ses spécialités : la Tartiflette, la Raclette, la Fondue Savoyarde et les Crozets.

Vous pouvez également vous balader dans les rues du Vieil Annecy pour vous diriger vers les restaurants qui vous attirent le plus. Privilégiez tout de même les cartes qui ne proposent pas beaucoup de choix pour être certain de manger des produits frais.

Si vous souhaitez déguster des produits locaux, les marchés d’Annecy regorgent de producteurs. Moins chers que les grandes surfaces, les marchés proposent toutes sortes de produits, des biscuits aux fromages. Faites tout de même attention, le marché du dimanche est souvent plus cher que celui en semaine. On peut aussi faire des économies en voyageant, même pour des vacances de luxe.

Si vous êtes un amoureux du fromage, pensez à aller directement dans les fermes. Vous aurez à la fois le plaisir de parler avec de vrais passionnés, mais aussi de déguster des produits frais et savoureux.

Faire son programme en avance

Selon la durée de votre séjour, pensez à prévoir ce que vous souhaitez visiter. En effet, si cela est fait en avance, vous éviterez de perdre du temps sur place à réfléchir au programme du jour et vous pourrez pleinement profiter de la ville. Pour vous donner une idée, voici les principales choses à voir :

  • Le Vieil Annecy : pour tous les passionnés d’histoire, c’est le lieu à découvrir. Le Palais de l’Île, Le Thiou et ses canaux, les portes médiévales et le château, vous feront voyager à travers le temps.
  • Les jardins de l’Europe : pour pique-niquer, ou simplement pour se balader, les jardins offrent un cadre très apaisant. Ils font la jonction entre la vieille ville et le pont des Amours, qui passe au-dessus du canal du Vassé. Le pont et le canal, sont d’ailleurs un des lieux touristiques les plus appréciés de Annecy.
  • Le lac d’Annecy : celui-ci est ce qui caractérise le plus la ville. De nombreuses balades au bord de l’eau et des activités nautiques sont proposées. Vous pouvez également profiter de la plage pour faire un saut dans l’eau, s’il ne fait pas trop froid, ou encore, faire le tour du lac en vélo.