Vapoter sans tousser : apprenez à le faire !

Les débutants avec la cigarette électroniques rencontrent souvent des difficultés à s’habituer avec l’appareil et ont un problème de toux. Vous aussi, ça vous arrive de tousser lorsque vous vapotez votre cigarette électronique ? Notre article du jour vous donnera les solutions pour vapoter sans tousser et pour profiter au maximum de vos liquides.

La cigarette électronique, tout savoir

Avant de commencer à vous donner les solutions pour vapoter sans tousser, on commence par vous expliquer brièvement le fonctionnement d’une cigarette électronique et ses composants.

La cigarette électronique est un appareil pour vapoter composé d’une pile pour générer de l’énergie, d’une résistance pour chauffer l’e-liquide, d’un réservoir d’e-liquide qui va contenir les cartouches aromatisées, d’un embout pour vapoter et de quelques boutons pour mettre en marche, arrêter et ajuster l’intensité des vapeurs.

L’e-liquide d’une cigarette électronique est en quelques sortes son carburant, il est composé en grande partie d’eau, mais il contient d’autres composants qui vont modifier sa texture, son goût, son odeur et les vapeurs générées. L’e-liquide est donc composé de :

  • L’eau en grande partie ;
  • la glycérine végétale ;
  • le propylène glycol ;
  • les arômes : pour donner différents goûts aux e-liquides,

Pourquoi vous toussez en vapotant ?

Vous êtes habitué à fumer la cigarette classique et pourtant, vous toussez à chaque fois que vous vapotez votre cigarette électronique ? Ceci explique tout. Il faut savoir que lorsque vous décidez d’arrêter de fumer et que vous passez à la cigarette électronique comme alternative , votre corps, habitué à la fumée du tabac, va avoir du mal à se familiariser avec la fumée des cigarettes électroniques.

La cigarette électronique dégage des fumées aérées et plus sèches que celles des cigarettes classiques, qui ont tendance à être assez humides et remplies de substances nocives pour la santé. Votre corps habitué aux fumées classiques, va donc tenter de se purger lorsqu’il reçoit un autre type de fumées.

Vapoter sans tousser, c’est possible

Tousser suite à l’inhalation des vapeurs d’une cigarette électronique peut être dû à plusieurs raisons. La première serait que votre manière de vapoter n’est pas la bonne, elle diffère de celle de fumer et doit se faire lentement.

Vous ne devez pas vapoter votre e-cigarette comme vous aviez l’habitude de fumer une cigarette classique avec du tabac, mais vous devez apprendre à vapoter plus doucement, votre aspiration doit être longue et doit se faire très doucement.

La deuxième cause qui peut vous faire tousser lors de l’utilisation de votre cigarette électronique est l’incompatibilité entre l’e-liquide et la puissance de la cigarette. L’e-liquide contient des concentrations différentes en nicotine qui ne peuvent pas toutes être utilisées avec n’importe quel type de cigarettes électroniques.

Utiliser un e-liquide avec une grande concentration de nicotine (20 mgml) avec une cigarette électronique très puissante peut étouffer les grands vapoteurs. Il faut donc ajuster la concentration de nicotine dans les e-liquides et la diminuer jusqu’à arriver à une concentration qui vous fait plaisir sans vous causer de toux.

La troisième raison de la toux peut être le mauvais choix de son appareil de vapotage, une cigarette électronique de mauvaise qualité ou un e-liquide non adapté vont vous procurer des gênes au lieu de plaisir.

Bien choisir sa cigarette électronique

Les cigarettes électroniques existent sous plusieurs marques et sous plusieurs formes, afin de ne pas avoir de problèmes de toux et pour avoir une bonne expérience lors du vapotage de votre appareil, vous devez bien choisir.

N’achetez pas l’appareil de vapotage le moins cher, mais assurez-vous qu’il soit de bonne qualité et d’une bonne puissance avant de le commander. Les e-liquides sont également proposés par différentes marques et existent en plusieurs goûts.

La qualité d’un e-liquide repose sur sa composition, moins il contient de composants mieux c’est. Tachez donc de lire la composition de vos e-liquides avant de les acheter et les e-liquides qui contiennent de l’alcool ou de fortes concentrations de nicotine sont à bannir.

Bien utiliser sa cigarette électronique

La cigarette électronique ne doit pas être vapotée comme si l’on fumait, le vapotage doit s’adapter à la puissance de l’appareil et au type d’e-liquide choisi. L’aspiration de la cigarette électronique doit se faire de manière lente en premier lieu, pour permettre à votre corps de s’adapter avec ces nouvelles vapeurs.

Bien choisir ses produits grâce au eliquide A&L

Si comme de plus en plus de français et de fumeurs dans le monde, vous avez enfin décidé d’utiliser une cigarette électronique, alors il se peut effectivement qu’au départ vous ayez tendance à beaucoup tousser lors de l’utilisation de votre cigarette électronique. Mais heureusement, comme vous l’avez sans doute compris en ayant lu les dernières lignes de cette page, cela ne devrait être bien entendu que temporaire ! Et si vous souhaitez que cette période difficile soit encore plus courte, alors nous ne pourrions que vous recommander de choisir cette marque de eliquide qui va vous permettre de réduire les problèmes liés au vapotage. En effet, ces eliquides n’ont rien de miraculeux : ils sont tout simplement excellents et vous ne voudrez plus vous en passer ! Pour preuve, comme vous pourrez d’ailleurs le lire sur certains forums sur la cigarette électronique mais également sur les réseaux sociaux, certains fumeurs ont même décidé d’arrêter complètement la cigarette pour se mettre à vapoter au lieu de fumer ! Ils trouvent que le goût de ce eliquide n’a rien à voir avec la cigarette, et celui-ci est en effet bien meilleur. Il se trouve que certains producteurs de eliquides sont très populaires désormais, et pour cause, ils produisent des produits de bonne qualité qui sont assez imparables…

Vous allez pouvoir constater qu’aujourd’hui le savoir-faire français est plus que jamais présent et que vous devriez trouver votre bonheur dans les différents choix proposés aujourd’hui dans le commerce. De nos jours, les producteurs de eliquides ont suffisamment de recul pour pouvoir vous proposer des saveurs absolument incroyables, et il se trouve que les concentrés sont rapidement devenus pour certains de très belles références : une fierté française que peu d’autres pays peuvent revendiquer aujourd’hui ! Néanmoins, si vous avez besoin de quelques conseils pour choisir votre eliquide, alors lisez les quelques lignes qui suivent qui pourraient bien vous aider à faire votre choix :

  • commencez par étudier les types de saveurs : entre les eliquides aux goûts de fruits, les plus « classiques » ou encore les plus gourmands, vous ne serez pas déçu !
  • choisissez ensuite le taux de nicotine que vous souhaitez à l’intérieur de votre eliquide : si certains sont gênés par un taux trop important de nicotine, d’autres ont besoin d’en avoir suffisamment pour leur consommation
  • enfin, la contenance a aussi son importance et peut jouer en fonction de votre consommation quotidienne