Les exercices pour stimuler la somatropine

un exercice pour stimuler la somatropine

La somatropine naturelle encore connue sous le nom d’hormone de croissance, favorise le développement chez les enfants et les adolescents. Chez les adultes, elle permet la régénération de leurs cellules et va avoir un impact intéressant pour l’hypertrophie musculaire. Mais à un âge avancé, on remarque que la production de la somatropine commence à baisser. Que faire dans ce cas ? Certains exercices sont efficaces pour stimuler la production de la somatropine.

Quelles sont les activités sportives pour commander pour simuler les hormones de croissance ? 

Il existe deux exercices physiques efficaces pour stimuler la production de somatropine à savoir : Le yoga et la musculation.

  • Forté Pharma - Mélatonine Flash 1900 | Complément Alimentaire Sommeil à base de Mélatonine - Endormissement Rapide | 30 comprimés orodispersibles
    ACTION SOMMEIL RAPIDE : FortéNuit Mélatonine 1900 Flash de Forté Pharma est un complément alimentaire sommeil à base de mélatonine, qui favorise un endormissement plus rapide* et aide à atténuer les effets du décalage horaire** FORMULE - DOSAGE FORT EN MELATONINE 1,9 mg : La mélatonine, naturellement présente dans l’organisme, est aussi dénommée « hormone du sommeil ». Elle participe à la régulation des rythmes chronobiologiques et favorise l’endormissement. UTILISATION SIMPLE - GOÛT VANILLE : En cas de difficultés à vous endormir : prendre 1 comprimé par jour à laisser fondre sous la langue, sans ajout d’eau, au moment du coucher. En cas de décalage horaire : 1 comprimé par jour à laisser fondre sous la langue, sans ajout d’eau, au moment du coucher, dès le premier jour de votre voyage et durant les jours qui suivent, jusqu’à ce que les effets du décalage horaire ne se fassent plus ressentir. SANS ACCOUTUMANCE ORIGINE UE : Fabriqué dans l'Union Européenne.

Selon des études, le yoga est efficace pour stimuler efficacement la sécrétion de la somatropine naturelle. En effet, il multiplie de 300% le taux de cette sécrétion tout en diminuant la sécrétion de cortisol. Pour que cela soit effectif, il faudra pratiquer le yoga 3 à 4 fois par semaine. Ainsi, vous pouvez adopter des positions telles que :

  • La salutation au soleil ou Surya namaskar qui est à faire pendant 10 minutes.
  • Le kapalabhati ou crâne qui brille pendant 4 minutes.
  • La respiration alternée pendant 4 minutes.
  • Les asanas pendant 40 minutes.

Quant à la musculation, elle est selon des études efficace pour stimuler la somatropine. Elle permet une multiplication de 400% du taux de sécrétion de l’hormone. Mais il faut que le poids à soulever soit important et maîtriser les techniques pour soulever le poids. De même que suivre de près le 1RM. Toutefois, vous devez vous échauffer en général pendant 10 minutes. Il peut s’agir du vélo elliptique, du rameur ou de la course à pieds. N’oubliez également pas la récupération entre les répétitions et les séries pendant 30 secondes à 1min30s. Rappelons qu’il faut faire au maximum quatre séances de musculation par semaine.