Stimuler son corps avec la somatropine naturelle

Responsable de notre croissance, depuis l’enfance à l’adolescence, la somatropine demeure l’élément naturel indispensable à notre organisme. Mais quand on atteint l’âge adulte, la sécrétion de cette hormone, dans notre corps, diminue. C’est ainsi que, pour garder la forme et rester en bonne santé, on a recours au sport et on essaie d’adopter une alimentation saine. Ces activités permettent en outre d’améliorer la production de l’hormone de croissance afin de maintenir, voir augmenter, le tonus musculaire, ainsi que booster notre énergie. Voyons plus clairement comment elle intervient, de manière naturelle, dans notre métabolisme.

Qu’est-ce que la somatropine (hormone de croissance)?

La somatropine ou GH (Growth Hormone), est une hormone de croissance  synthétisée par la partie antérieure de l’hypophyse, dans le cerveau. Elle est composée, en majeure partie, de molécules d’acides aminés.

Elle contribue à la croissance physique de l’enfant tout en assurant la multiplication des tissus cellulaires. Elle est ainsi responsable du raffermissement de notre corps; outre elle favorise la libido. Elle permet aussi de mieux dormir et d’avoir une meilleure acuité visuelle et auditive. Le taux élevé de concentration la somatropine naturelle permet surtout d’avoir un sentiment de sérénité. C’est pourquoi, il est  recommandé de gérer le stress grâce à la lithothérapie et éventuellement de faire de la méditation pour accélérer la sécrétion de ces hormones.

L’influence de la somatropine sur le corps

Cette hormone assez puissante a une rôle importante dans le métabolisme des protéines, des glucides et des lipides. Par conséquent, elle intervient dans:

  • La prise de masses musculaires : on peut remarquer que chez les sportifs, les muscles sont plus accentuées. De plus, sa présence permet d’accumuler de la vitalité et améliorer la performance physique.
  • La perte du poids : la somatropine possède des capacités à réduire efficacement le stockage de la masse graisseuse existant dans notre organisme.
  • Ralentit le vieillissement prématuré du corps : elle lutte contre la désuétude de la peau tout en lui offrant une certaine élasticité et en régénérant les cellules.

Autres rôles secondaires des hormones de croissance : elles agissent sur la pousse de cheveux, elles permettent de diminuer la pression artérielle ou encore atténuer les sensations de fatigue.

A la naissance, le taux de sécrétion de l’hormone de croissance atteint un pic de 30 – 70 ng/ml de sang. Mais au bout de 30 ans, cette concentration plasmatique basale est faible, elle chute à 1 – 4 ng/ml de sang. Des scientifiques ont cherché à compenser cette dégradation progressive, qui surgit après la puberté. Ils ont conçu des compléments alimentaires telles que les protéines, de la vitamine D et d’autres gélules. Entre autres, il existe des stratégies, simples et naturelles, à adopter dans la vie quotidienne, pour favoriser la production de ces somatropines.

Les techniques pour augmenter la production de la somatropine naturelle

Optimiser le sommeil

La sécrétion de GH se fait essentiellement pendant l’endormissement. Il est alors nécessaire d’avoir une bonne qualité de sommeil pour que le corps puisse en produire plus et atteindre le pic nécessaire. Ce qui sous-entend qu’il faut respecter les 8h de temps de sommeil et ne pas dormir trop tard, avant minuit, car cela atténue considérablement la production de somatropine naturelle.

Le jeûne ponctuel

Il a été prouvé scientifiquement que priver notre corps de nourriture, de manière intermittente, permet à notre organisme de profiter pour éliminer les cellules mortes. Par conséquent, les toxines disparaissent tout en augmentant significativement la production de l’hormone de croissance.

De plus, adopter cette approche alimentaire courante limite les repas sur de courtes périodes, ce qui nous aidera à perdre la graisse corporelle. Elle demeure aussi un excellent moyen de réguler le taux d’insuline; quand ce dernier s’abaisse, la concentration de somatropine naturelle hausse.

Se nourrir sainement

Si le jeûne a démontré ses preuves dans l’amélioration de la sécrétion de GH, il n’en est pas moins qu’un régime alimentaire adéquat est aussi une solution efficace pour que notre organisme produise plus d’hormone de croissance.

On peut suivre les conseils du nutritionniste et manger au moins 5 fruits et légumes au quotidien. Consommer des aliments riches en protéines, et en acides aminés peut aider à booster la secrétion de la somatropine naturelle. Il existe plusieurs activateurs naturels dans les nourritures, tels que que:

  • l’huile de coco vierge: en prendre une cuillère à café le matin et le soir avant d’aller se coucher, permet de remonter le niveaux de GH
  • l’ananas: il est conseillé de le manger, de manière modéré, la nuit. Ce fruit est reconnu par ses vertus qui a pour effet de réduire le gras abdominal.
  • le chocolat noir: mangé à cru, il agit comme stimulant de la glande pituitaire du cerveau, qui est responsable de la sécrétion de l’hormone de croissance.
  • les fruits oléagineux: on peut citer les graines de sésames ou de citrouilles, les pastèques, l’arachide, les noix, le riz brun, etc. Ces aliments contiennent une bonne dose de l’arginine, qui libère plus de somatropine.

Pratiquer de l’exercice intense

somatropine naturelle et sport

Faire du sport permet au corps de booster l’énergie et gagner du muscle. Il aide à optimiser la sécrétion de la somatropine naturelle.

Si le niveau de concentration de la HG est élevé, la sensation de fatigue diminue, ce qui nous rend plus endurant et productif. En plus, pratiquer des exercices intensives permettent de baisser le taux de graisse corporelle.

 

 

Les pires ennemis de l’hormone de croissance

  • Le stress: il est prouvé que quand on est anxieux, le corps produit du cortisol, une hormone ennemie de la somatropine.
  • Manger trop sucré, s’alimenter avant d’aller au lit, sont les facteurs qui empêchent la sécrétion de GH. Il faut alors réduire le sucre et prendre le repas 2h avant de dormir.
  • Le manque de sommeil ne laisse pas place à la production de l’hormone de croissance, ce qui entraîne une dégradation de notre condition physique et nuit à notre santé.

Il est important d’avoir un taux d’hormones de croissance équilibré pour être au top de sa forme et résistant quel que soit son âge. Les méthodes naturelles révélées ci-dessous s’avèrent être les meilleures solutions pour stimuler le corps avec la somatropine. Il est nécessaire de réguler son alimentation, bien dormir et pratiquer intensément du sport.

FAQ

La somatropine naturelle fait -elle maigrir ?

La réponse est affirmative. En effet, elle permet à l’organisme de gérer à bon escient la consommation des protéines et des lipides. Ainsi, elle a un effet d’amincissement car elle produit de l’énergie à partir des stocks de gras dans l’organisme humain. La perte de la masse grasse conduit à la perte de la masse corporelle liée à l’amaigrissement. Il est important de savoir que la prise de somatropine de synthèse peut avoir des effets secondaires.

La Somatropine naturelle est elle un aliment naturel ?

La somatropine n’est pas un aliment : il s’agit d’une hormone que produit notre organisme. On peut la trouver sous forme de gélules ou de crème d’amincissement. Des laboratoires en fabriquent pour faciliter la croissance des enfants qui ont des problèmes de croissance.

Somatropine naturelle bio

La somatropine naturelle bio stimule favorise également la récupération. C’est l’une des raisons pour lesquelles les sportifs en prennent afin d’avoir assez d’énergie pour mieux s’exercer. Dans le processus de perte de poids, elle permet de conserver de façon authentique sa forme après avoir considérablement perdu  du poids. 

Dans quels aliments trouve t-on de la somatropine naturelle ?

On peut trouver de la somatropine naturelle dans plusieurs aliments. Parmi tant d’autres, nous pouvons citer : l’ananas ,les pastèques, la betterave, le chocolat noir, les oléagineux, les framboises, des produits laitiers, l’huile du noix de coco etc. La liste n’est pas exhaustive. 

Est ce que l’on trouve de la somatropine naturelle en pharmacie ?

La somatropine se trouve en pharmacie. Néanmoins, vous ne pouvez l’obtenir que sous ordonnance d’un médecin.

LEXIQUE

Hormone de croissance

La somatropine naturelle est connue également sous l’appellation de l’hormone de croissance puisqu’elle permet la production des cellules de notre organisme et surtout leur croissance. Elle permet également de régénérer les cellules chez les adultes.

Hormone

Une hormone est une substance dont la synthèse est faite par les cellules endocrines et qui est sécrétée dans le sang.

Protéine

Une protéine est un composé organique qui est principalement pourvu d’hydrogène, de carbone, d’azote et d’oxygène.La majorité de nos cellules sont constituées de protéines.

Lipide

Les lipides sont des substances que constituent les graisses et les corps gras qu’on peut retrouver dans nos aliments. Ils sont énergétiques.