Prénom masculin Américain : idées pour bien choisir le prénom de son bébé / garçon

Vous êtes partis aux Etats-unis et cela vous a donné des idées de prénoms pour votre prochain enfant? Il est certain que lors d’une grossesse, un couple se questionne forcément sur le prénom de son futur bébé. Même si pour certains c’est une évidence, pour d’autres C’est une longue réflexion avant de sélectionner le bon. Avec l’influence des séries Américaines et de la culture Américaine, de plus en plus de parents donnent à leur garçon un prénom Américain : vous avez forcément dans votre entourage un Brian, Brandon ou encore Jonathan. La culture des USA s’est popularisée en France depuis de nombreuses années et les prénoms américains sont devenus à la mode. Vous trouverez dans cet articles des exemples de prénoms Américains pour garçons et hommes.

20 prénoms masculins américains rares et leur signification

Les hommes reçoivent à leur naissance un prénom et un nom, ensuite ils les accomplissent, ou bien les contredisent, ou les effacent, ou les modifient.

La théorie des nuages – Stéphane Audeguy

Pour ceux qui ne sont pas trop fans des prénoms classiques, et ceux qui sont plutôt envoûtés par des noms atypiques, en voici quelques prénoms masculins made in USA classés comme étant originaux. Chacun des prénoms suivants a sa propre signification:

  • Aden : désigne une personne dynamique, indépendante et charismatique, aussi courageuse.
  • Liam : c’est un diminutif de William; il est caractérisé par son sens de l’hégémonie, c’est pourquoi il signifie « Le peuple pour moi »
  • William : vif d’esprit, exigent et fidèle, il sait être l’atout dont vous avez besoin.
  • Noah : ce prénom signifie « le repos », il a les qualités d’être charmant et extravertis.
  • Mason : Plein de volonté et au grand sens moral, il symbolise le renoncement même au profit de la collectivité. Son côté généreux ne cesse de surprendre.
  • Jacob : ami fidèle et compagnon idéal, il est caractérisé par sa rigueur et son enthousiasme.
  • Ethan : se traduit par « fort », son premier atout est la communication. Ces garçons savent être à l’écoute et à l’âge adulte, ils seront être de très bons conseils.
  • Michael : est de nature simple, il fera la tranquillité des parents. Équilibré et aimable, il ne manque pas d’agrément pour attirer tous les regards.
  • Alexander : ce nom renvoie à des valeurs guerrières, et sa bonté humaine le rend plus séduisant.
  • James : de nature protecteur comme il se traduit, le petit James sait aussi être accueillant et brillant.
  • Caius : signifie « se jouir ». En plus de d’émouvoir son entourage, les petits Caius savent prendre des initiatives avec audace et promptitude, et la difficulté les stimule. Animés par un esprit de conquête, ils n’en demeurent pas moins réalistes et pragmatiques.
  • Kipling : ceux qui portent ce prénom sont de nature plutôt calme et harmonieuse. Ils ont le sens des responsabilités et sont en perpétuelle quête de séduction.
  • Anthony : signifiant « inestimable », les Anthonys sont généralement énergiques.
  • Jeff : qui se traduit par « La paix de Dieux ». Les petits garçons portant ce prénom présentent souvent aimables et rêveurs.
  • Matthew : est « un présent, un don », comme l’indique sont nom. Celui qui porte ce nom a souvent les traits de patience, d’affection , et il est généralement sensible.
  • Bruce : qui signifie « force »; les Bruces sont de nature passionnés et à la fois impatients.
  • Ryan : ce prénom es tiré du mot irlandais rigan qui signifie « le jeune roi ». Ceux qui le portent sont spontanés, dotés d’une grande créativité et d’un humour certain.
  • Jayden : c’est une équivalence de Jacques, qui signifie « que Dieu favorise ». les Jaydens sont généralement fiables et dévoués, on peut réellement compter sur eux.
  • Nicholas : il signifie « victoire du peuple », et ceux qui le portent sont souvent dynamiques et volontaires.
  • Jonathan : qui se traduit par « Dieu a donné ». Les petits garçons qui l’ont comme prénom sont généralement imposants, loyaux et généreux. Ils sont l’ennemi de la paresse et des faux-semblants.

Tendance des prénoms de garçons Américain par année

Si certains parents ne veulent pas que leurs fils se retrouvent appelé par un surnom en plus – faute d’un grand nombre de prénoms identiques dans une salle de classe – d’autres adeptes des séries télévisées et des cinémas américains préfèrent se pencher vers des prénoms de stars ou des prénoms en vogue aux USA. Ils sont parfois inspirés des prénoms de célébrités ou des personnages américains historiques, voire même héroïques. On peut en citer quelques uns qui ont marqué ces trois dernières années.

Liste de prénoms américains 2019 : les 35 plus populaires

Gabriel Yanis Wyatt
Sacha Matteo Miles
Mathys Eliott Nelson
Hugo Martin Farrel
Enzo Kenzo Cairo
Aaron Adem Lucian
Axel Asher Darwin
Robin Oliver Herbert
Marius Silas Ajay
Rayan Jasper Monroe
Lawson Leo Percy
Lochlan Levy

Liste de prénoms américains 2018 : les 41 plus populaires

Marcus Trevor Connor
Garett Seth Chase
Brendan Jesse Hunter
Shane Gavin Cameron
Peter Will Robert
Benjamin Jeremy Christpoher
Blake Devin Adam
Stephen Gabriel Joshua
Tanner Patrick Jordan
Aidan Mark Justin
Lucas Ian Nathan
Carlos Jose Nick
Tristan Cole Austin
John Daniel

Liste de prénoms américains 2017 : les 66 plus populaires

Tom Tyron Lance
Nolan Tommy Davis
Aaron Joey Ross
Julian Matt Johnson
Charlie Jarod Cliff
Wyatt Allan Reggie
Evan Daryl Percy
Tony Steven Landon
Tyler Mike Kasey
Kyle Christian Dennis
Marlon Jonah Rochy
Andy Alec Troy
Zack Luke Brandon
Jason Donnie Taylor
Lény Scott Dwayne
Elijah Leroy Jude
Lewis Edison Dean
Stan Russel Brian
Andrew Graham Wayne
Ei Derrick Shawn
Zachary Kerry Sheldon
Ezra Loyd Gordon

Il y a des prénoms américains qui ont réalisé une jolie percée des années plus tôt, et qui continuent d’être au top jusqu’à aujourd’hui. Les Ethan, Bryan, Leo, Liam, Mattew, Ayden, Kyle, Tyler, Matt, Luke, Steven, etc. La liste est exhaustive. Cette passion pour des prénoms à consonance anglophone ne cesse de se répandre.

Si des parents n’ont pas trouvé leur coup de cœur parmi ces prestigieux prénoms américain, en voici une idée simple et efficace pour inventer le prénom pour son futur bébé. Il suffit de piocher un nom parmi les tops des prénoms français, y modifier une ou plusieurs lettres pour le transformer en un prénom plus chic à la fois « cute », qui aura une assonance américaine de part leur orthographe. Le prénom Matthew en est témoin, car en français il se prononce Matthieu.