Wedding planners Bordeaux : comment en trouver un ?

Un mariage est un rêve pour tout couple qui s’aime. Il est important de tout faire pour organiser au mieux cette cérémonie et la marquer à vie dans votre mémoire. Les wedding planners sont là pour vous aider et sont disponibles dans toutes les régions de France.

Qu’est-ce qu’un wedding planner ?

Un wedding planner est une personne qui s’occupe de la planification et de l’organisation des cérémonies de mariage, en fonction de la demande du client. Il propose plusieurs services et plusieurs formules, selon vos attentes et votre budget.

Pour être un wedding planner, il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme. Il suffit d’être bien organisé et d’être à la hauteur des responsabilités attribuées, pour satisfaire les clients et gagner en notoriété.

Comment choisir au mieux un wedding planner ?

Pour choisir un wedding planner, il faut faire une petite recherche et une sélection des offres proposées. Vous devez d’abord commencer par la détermination de votre budget, de vos besoins et de vos attentes.

Ensuite, lancez votre recherche et sélectionnez les wedding planners qui répondent à votre demande. Si vous habitez à Bordeaux ou que vous voulez organiser votre mariage dans cette ville, les wedding planners sélectionnés doivent se trouver à proximité. Après avoir fait votre sélection, il faut évaluer les offres. Pour ce faire, prenez en considération les points suivants :

  • Les compétences du wedding planner : s’il est formé ou pas, s’il est qualifié et s’il a une bonne notoriété.
  • L’entretien : il est recommandé de fixer un entretien avec le wedding planner pour mieux évaluer sa prestation et lui expliquer vos attentes.
  • Le feeling : lors de la rencontre avec votre wedding planner, le feeling doit passer entre vous pour assurer une bonne entente.
  • Le budget : le wedding planner doit connaître votre budget pour savoir le gérer et vous guider par rapport à votre demande.
  • Le devis : faites une demande de devis pour résumer tous les points à prendre en compte et pour vous aider à trancher.

Enfin, vous pouvez faire votre choix final en tenant compte des points cités ci-dessus. Contactez ensuite votre wedding planner pour l’informer de votre choix et pour commencer le travail. Il est recommandé d’établir un calendrier de mariage pour mieux vous organiser. Ce dernier sera réalisé par le wedding planner.

Comment contacter un wedding planner à Bordeaux ?

Pour contacter un wedding planner à Bordeaux, vous devez déjà en choisir un qui se trouve sur place ou à proximité. Vous pouvez contacter un wedding planner pour passer un entretien avec lui ou pour solliciter ses services et fixer votre programme. Les moyens disponibles pour contacter un wedding planner sont nombreux, mais les plus utilisés sont :

Par téléphone

Vous pouvez contacter un wedding planner à Bordeaux par téléphone. Vous trouverez son numéro de téléphone en ligne lors de votre recherche ou sur la carte de visite si vous en avez une à votre disposition. L’idéal serait de l’appeler et non de rédiger un message, pour mieux vous comprendre et vous entendre.

Par mail

Si le wedding planner que vous avez choisi a un mail professionnel, vous pouvez le noter afin de lui écrire un message. Le courriel électronique est utilisé pour fixer un rendez-vous ou pour demander le numéro de téléphone du wedding planner. Mais vous devez d’abord, écrire un mail explicatif à la personne concernée et échanger quelques courriels.

Via son site web

Plusieurs wedding planners ont leur propre site web mis à la disposition des clients. Vous pouvez écrire un message directement sur le site ou faire une demande de devis en remplissant un formulaire en ligne.

Son adresse

Certains wedding planners ayant un bureau ou un lieu de travail fixe, partagent uniquement leur adresse pour que vous puissiez leur rendre visite. Dans ce cas, vous passez directement à l’entretien avec la personne.

À travers les réseaux sociaux

Quelques wedding planners partagent leur travail sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram pour montrer aux personnes la qualité de leur prestation quant à l’organisation des mariages. Vous pouvez les contacter en leur écrivant un message en ligne.