Quelles astuces pour cacher un coffre-fort ?

cacher coffre fort

Les coffres sont des équipements pour se protéger des cambrioleurs. Certaines personnes les cachent en hauteur, dans le mur ou le sol. Les endroits discrets pour le placer sont illimités. Découvrez nos idées de cachettes qui ne nuisent pas à la déco de votre maison.

Comment installer un petit coffre-fort ?

Selon le modèle de coffre ou d’armoire forte que vous avez choisi, l’installation sera plus ou moins compliquée. Rassurez-vous, un guide et des astuces vous seront offerts, peu importe la classe et le niveau de sécurité de votre coffre. Par la suite, il vous suffit de trouver une cachette inaccessible aux cambrioleurs et de procéder à son installation.

Posé, emmuré ou encastré, assurez-vous d’avoir les outils nécessaires pour que l’ouverture de votre coffre soit sécurisée. Si votre maison est en cours de construction, vous pouvez prévoir un emplacement pour encastrer votre coffre-fort. De cette manière, vos objets de valeurs, documents et bijoux seront plus en sécurité. Votre coffre peut se dissimuler dans votre salon, derrière un petit tableau afin que les cambrioleurs ne le trouvent pas.

Quelle est la place idéale pour installer un coffre-fort ?

Un coffre-fort sert à garder des bijoux, des documents importants et de l’argent liquide. Bien que le niveau de protection du coffre-fort et de sa serrure soit très élevé, vous avez tout intérêt à le dissimuler. Ainsi, seule votre clé vous permettra d’accéder à l’ouverture de votre coffre.

Le mur peut se transformer en endroit secret où vous conserver vos objets de valeur loin des cambrioleurs. Vous pouvez choisir n’importe quelle pièce de votre maison. La chambre, le salon et même la salle de bain peuvent devenir le rangement parfait pour un coffre encastrable. Sous le sol, dans votre chambre à coucher peut devenir également un endroit secret que les cambrioleurs ne trouveront pas.

La meilleure cachette pour le coffre peut également être sous le nez des cambrioleurs. En encastrant votre coffre dans un faux meuble, un intrus n’aura aucune idée d’où il se trouve. Une petite armoire en bois ou un autre type de rangement sera en effet vu comme tout autre meuble à l’intérieur de votre maison pour le cambrioleur et un emplacement secret pour vous. Vous pouvez compléter le coffre avec un système de télé-surveillance.

Emmurer un coffre-fort est-il une bonne idée ?

Les cibles des cambrioleurs sont les objets de valeurs et l’argent en liquide. En optant pour un modèle de coffre à emmurer, vous trouverez facilement des idées de cachette à vos biens précieux. Pour l’installer, des trous sont déjà prévus sur ses parois du fond. Vous avez seulement besoin de quelques outils sans forcément creuser le mur.

Étant déjà un modèle mural, sa taille n’est pas imposante. Il est plus difficile à dissimuler, mais sa serrure incassable garantit la protection de votre argent liquide et des documents. Le coffre est destiné à votre propre maison ? L’emmurer est une des meilleures astuces. Si vous êtes un locataire cependant, votre propriétaire risque de vous facturer une grosse somme pour la réparation de son mur.