Commander un Kbis en ligne

Le Kbis est un document juridique essentiel dans la vie d’une société. Il est indispensable pour acheter du matériel auprès des grossistes, pour répondre aux appels d’offres, pour ouvrir un compte au nom de la société, etc. La demande de l’extrait Kbis peut actuellement se faire en ligne.

Obtenir un Kbis en ligne

Pour éviter les déplacements jusqu’au greffe du tribunal de commerce, il est maintenant possible de commander un extrait Kbis en format numérique sur internet. Il peut être envoyé par courrier ou par mail. Tout le monde peut demander un extrait Kbis, même les personnes n’ayant aucun lien avec la société.

Il suffit d’aller sur un site qui offre ce service et d’entrer le nom ou le numéro d’immatriculation de l’entreprise en question.

Numéros d’immatriculation

Les numéros d’immatriculation permettent d’identifier une entreprise. Toutes les entreprises inscrites dans le répertoire SIRENE (système informatique pour le répertoire des entreprises et des établissements) possèdent ces numéros. Un numéro SIRET ou un numéro SIREN.

Le numéro SIREN sert à identifier l’entreprise en tant qu’entité. Comprenant 9 chiffres, ce numéro est fixe et inchangé dans toute la vie de l’entreprise.

Le numéro SIRET permet quant à lui de reconnaitre chaque établissement de l’entreprise. Il est composé de 14 chiffres, dont les 5 derniers chiffres correspondent à un numéro interne de classement.

Coût de la demande d’extrait Kbis

Cette requête n’est pas gratuite. Que la demande se fasse sur place (au guichet du greffe du tribunal de commerce) ou en ligne.

Pour les demandes effectuées sur place, le coût est de 2,82 euros. Pour les demandes en ligne, ce tarif varie aux alentours de 4 euros. L’extrait Kbis à utiliser ne doit pas excéder 3 mois. Pour éviter de faire une demande d’extrait Kbis chaque fois que vous en avez besoin, il est possible de souscrire un abonnement sur le site infogreffe.fr. C’est un portail regroupant les greffes des tribunaux de commerce de la France.

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