6 conseils pour trouver votre camping dans le Morbihan

Malgré la crise sanitaire, de nombreux Français envisagent de partir en vacances cet été 2021. Selon une enquête menée par l’institut IPSOS pour l’Alliance France Tourisme, 69 % des personnes interrogées privilégient les destinations françaises. Parmi les destinations préférées des Français figure en très bonne place le département du Morbihan, situé en Bretagne. Pour des séjours conviviaux en couple, en famille ou entre amis, il est possible de réserver en ligne un camping pratique et confortable. Découvrez dans cet article nos 6 conseils pour vous aider à sélectionner le camping adapté à vos attentes.

Le Morbihan, une agréable destination pour vos vacances familiales

Le Morbihan constitue une belle destination de vacances dans le sud de la région Bretagne. Ce département est prisé pour ses paysages variés, ses plages de sable fin, ses côtes sauvages, ses îles et ses sites chargés d’histoire. Il est réputé pour son golfe abritant une magnifique mer intérieure et des espèces animales incroyables. Lors de vos vacances en camping dans le Morbihan, vous pourrez donc insérer dans votre planning de nombreuses visites riches en découvertes.

Les sites incontournables sont les alignements de dolmens et de menhirs à Carnac, la cité historique de Josselin, le château de Suscinio et la baie sauvage de Quiberon. Le département du Morbihan (56) offre également aux vacanciers un large choix d’activités à pratiquer en famille, telles que le kayak de mer, la pêche à la ligne, la plongée sous-marine et la visite des parcs animaliers (Chez Dame Nature, Branféré, etc.).

La possibilité de réserver en ligne un camping dans le Morbihan

Les sites de réservation de campings en ligne sont très nombreux aujourd’hui sur internet, mais il est primordial de choisir le plus fiable pour éviter les déconvenues. Privilégiez notamment les sites appartenant à des sociétés évoluant dans le secteur du tourisme. Ces sociétés doivent avoir un siège social, un numéro de Siret et un numéro d’identification au RCS.

La réservation en ligne d’un camping dans le Morbihan présente de nombreux avantages. Cette option vous fait gagner un temps considérable. Vous pouvez réserver l’hébergement qui vous convient en quelques clics seulement. Votre espace client vous permet de gérer à distance votre réservation. Vous pouvez échanger de façon spontanée avec les responsables commerciaux du site.

Si vous recherchez un hébergement d’hôtellerie de plein air pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à consulter cette liste de campings dans le Morbihan afin de trouver l’offre la mieux adaptée à vos attentes et à votre budget. Notons que le département recense plus de 200 campings répartis dans ses différentes communes (Carnac, Le Palais, Quiberon, Ambon, Sarzeau…).

Morbihan camping Bretagne

À quel moment réserver votre camping pour les vacances ?

Il est généralement conseillé de réserver le plus tôt possible, afin d’obtenir une place dans le camping répondant entièrement à vos critères (emplacement, type d’hébergement, tarif…). Les sites de réservation en ligne proposent un grand choix de campings adaptés à tous les goûts.

Notez qu’il est tout de même possible de réserver votre camping à la dernière minute sur internet. Cette option peut parfois vous donner accès à un prix de location moins élevé. Précisons également que certains sites de location de campings vous offrent la possibilité d’annuler ou de modifier gratuitement votre réservation en ligne. Vous pouvez même demander le remboursement d’un acompte, sous certaines conditions.

Comment bien choisir votre camping dans le Morbihan ?

Face à la multiplicité des offres d’hébergement sur le web, il est parfois difficile de faire le bon choix. Voici nos 6 conseils pour trouver le meilleur camping dans le Morbihan.

Conseil 1 : optez pour le bon type d’hébergement

Sur un site de réservation en ligne de campings de vacances, vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergement, en l’occurrence :

  • un mobil-home,
  • un chalet en bois,
  • un bungalow toilé,
  • une tente toilée,
  • un gîte,
  • un hébergement insolite (de type tipi, roulotte ou cabane dans les arbres).

Une fois que vous vous êtes décidé sur le type de logement à choisir, vérifiez certains points. Assurez-vous que votre camping dans le Morbihan dispose d’un équipement moderne et complet (lit confortable, meubles, kitchenette, etc.). Celui-ci doit également avoir une bonne capacité d’accueil selon le nombre de personnes qui partiront en vacances avec vous.

Conseil 2 : vérifiez le nombre d’étoiles attribuées au camping

Lorsque vous parcourez les offres de campings dans le Morbihan sur un site web, prêtez attention au nombre d’étoiles (de 1 à 5) qui sont attribuées aux établissements. Ce critère permet de classer officiellement les campings selon leur qualité et leur niveau de praticité. Cinq étoiles sont attribuées aux campings les plus luxueux. En pratique, un organisme de contrôle accrédité vérifie 204 points pour juger chaque offre d’hébergement. Parmi les critères de classement, on peut mentionner ceux en rapport avec les locatifs, les emplacements, les équipements, les services, la démarche de réservation et la qualité d’accueil.

camping hébergement de plein air

Conseil 3 : choisissez le bon emplacement

Selon vos besoins et vos priorités, la situation géographique de votre camping peut influer sur votre décision. En effet, vous pouvez rechercher un hébergement offrant un accès facile à la plage, au centre-ville ou à des sites touristiques importants du département. Vous aurez par exemple la possibilité de réserver en ligne un camping situé dans la ville de Carnac, si vous souhaitez visiter les célèbres alignements de menhirs. Vous pourrez vous installer à Quiberon, afin de profiter de la vue sur le littoral sauvage du département. Renseignez-vous donc à l’avance sur les sites d’intérêt de votre destination.

Conseil 4 : prenez en considération les infrastructures

Certains établissements de location de campings mettent à la disposition des campeurs une variété d’infrastructures pour leur assurer des vacances pleines d’amusements. On peut notamment y trouver une piscine extérieure, une piscine intérieure chauffée, une discothèque, un club de jeux pour enfants, un restaurant et des terrains de jeux. Les hébergements peuvent d’ailleurs disposer d’équipements spécifiques, comme une terrasse privée ou un salon de jardin. Il vous revient de choisir l’offre de camping adapté à vos besoins pour un séjour inoubliable dans le Morbihan.

Conseil 5 : vérifiez les services proposés

Les campings sont aujourd’hui considérés comme une hôtellerie de plein air, du fait qu’ils proposent des services comparables à ceux offerts en hôtel. Pendant vos vacances, vous pouvez accéder à un grand nombre de services, notamment la conciergerie, la réception, l’accès au Wi-Fi, la télévision, le téléphone, le petit-déjeuner et les diverses animations. Certains établissements mettent à votre disposition un réfrigérateur, un micro-ondes et une cafetière.

Conseil 6 : adaptez-vous à votre budget de vacances

Les campings de vacances dans le Morbihan sont accessibles à des tarifs variables selon leur situation, leur niveau de confort et la saison. Sur un site de réservation en ligne, il est possible de trier les offres de camping en fonction de leur prix. Vous pouvez les comparer facilement et sélectionner l’offre adaptée à votre budget de voyage. Une astuce pour réaliser des économies est de réserver en ligne votre camping en basse saison. Faites cependant attention aux diverses activités proposées en cette période.

Le Morbihan promet des vacances d’été alliant détente et découvertes, grâce à ses multiples attractions. Si vous envisagez d’y venir à deux, en famille ou entre amis, il est recommandé de réserver en ligne un camping confortable. Votre choix de cette solution d’hébergement dépend de nombreux critères, notamment la situation géographique de l’établissement, ses infrastructures, les services proposés, ainsi que votre budget de voyage.

Post Comment

6 + 4 =