Itinéraire Mappy caravane : comment le calculer pour ses vacances ?

Il est désormais loin le temps où il fallait déplier sur le capot de la voiture, gêné par les vents, une carte routière pour déterminer l’itinéraire le plus rapide à prendre. Aujourd’hui, grâce aux services de cartographie, préparer un circuit en voiture pour les vacances devient comme un jeu d’enfant. Mappy Itinéraire vous offre ainsi la possibilité de calculer facilement en quelques clics le trajet pour vos prochaines vacances avec votre caravane.

La planification de voyage en caravane avec Itinéraire Mappy

Comparativement à d’autres services de cartographie en ligne, Mappy Itinéraire est un outil qui a l’avantage d’être gratuit, facile à utiliser et prend en charge différents modes de transport. Vous pouvez planifier des déplacements en voiture, à vélo, en covoiturage, transports en commun, moto/scooter… L’outil peut être aussi bien utilisé par des particuliers que par des professionnels pour calculer des itinéraires. Si pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de vous déplacer en caravane, voici la procédure pour calculer votre itinéraire dans Mappy :

  • lancez l’outil depuis votre navigateur web, en saisissant l’adresse https://fr.mappy.com/itineraire, ou depuis votre smartphone (Android et iOS)
  • cliquez sur « Mes options » pour sélectionner votre moyen de déplacement, « Véhicule avec caravane » ici. Vous pouvez aussi renseigner le carburant utilisé par votre véhicule et sa consommation moyenne pour rendre le calcul encore plus efficace
  • sortez des options pour renseigner un point de départ et un point d’arrivée.
Choisir moyen de transport caravane dans Itinéraire Mappy
Choisir moyen de transport caravane dans Itinéraire Mappy

Mappy se chargera alors de calculer votre itinéraire en vous proposant différentes options : l’itinéraire « Le plus rapide », un itinéraire « Sans péage » et l’itinéraire « Le moins de kilomètres ». Sélectionnez celle qui vous convient et cliquez sur le bouton « Détails et parcours » pour accéder à votre feuille de route.

Itinéraires Mappy : questions fréquentes