Itinéraire Mappy camping-car : comment le calculer pour ses vacances ?

Leader français dans le domaine des outils de cartographie en ligne, Mappy propose depuis 1987, via sa plateforme en ligne et mobile, des services de plans, de guide d’adresses et de calcul d’itinéraires de qualité. Elle se démarque particulièrement des autres solutions disponibles par le fait qu’elle prend en charge différents moyens de déplacement. Pour réussir vos prochaines vacances en camping-car, Itinéraire Mappy peut vous aider à calculer facilement votre itinéraire en quelques clics.

Calculer itinéraire vacances en camping-car avec Mappy

Maintenant que vous avez réussi à trouver un bon camping-car pour les vacances et choisi la destination, il ne reste alors plus qu’à planifier votre parcours et les points d’étapes où vous souhaitez vous arrêter. L’un des outils les plus pratiques pour calculer facilement votre itinéraire est le service de cartographie en ligne Mappy. Il est disponible en version web et en version application mobile pour smartphones Android et iOS. Pour calculer votre itinéraire, voici la procédure à suivre :

  • lancez le service Itinéraire Mappy sur votre ordinateur (https://fr.mappy.com/itineraire) ou sur votre smartphone
  • en dessous des champs pour indiquer vos points de départ et d’arrivée, cliquez sur « Mes options » afin de sélectionner votre moyen de déplacement
  • au niveau de la catégorie « Mon véhicule », choisissez « Camping-car » puis renseignez les informations concernant le carburant utilisé ainsi que la consommation moyenne du véhicule.
Choisir mode de déplacement "Camping-car" dans Mappy
Choisir mode de déplacement « Camping-car » dans Mappy

Il ne reste alors plus qu’à renseigner votre point de départ et un point d’arrivée pour lancer le calcul d’itinéraires. Vous obtiendrez alors différentes propositions d’itinéraires : « le plus rapide », « sans péage » et « le moins de kilomètres ». Comparez puis sélectionnez celle qui vous convient le mieux afin d’accéder à votre feuille de route.

Itinéraires Mappy : questions fréquentes