Itinéraire Mappy sans péage : comment le calculer pour ses vacances ?

Que ce soit pour vous faciliter la navigation, pour obtenir et partager certaines informations précieuses ou pour mieux comprendre votre trajet, Itinéraire Mappy offre plusieurs possibilités à ces utilisateurs. Il suffit de connaître quelques petites astuces pour établir facilement son itinéraire routier. On peut par exemple avoir l’impression qu’au moment d’établir le trajet de son voyage, tout est fait pour vous inciter à prendre forcément les péages. Mais il est également possible de calculer son itinéraire dans Mappy sans péage. Voici la marche à suivre.

Calculer itinéraire Mappy sans péage pour ses vacances

Avant toute chose, il est important de souligner que le calcul d’un itinéraire dans l’outil de cartographie en ligne Mappy se fera sur la base des options que vous aurez eu à renseigner. Pour éviter la prise en compte de certains éléments comme les péages et les autoroutes, par exemple, vous n’aurez donc qu’à modifier les options de votre itinéraire. Pour ce faire :

  • allez sur le site Itinéraire Mappy (https://fr.mappy.com/itineraire) ou dans l’application pour Android et iOS
  • entrez vos points de départ et d’arrivée pour obtenir des propositions d’itinéraires
  • en dessous de l’option d’itinéraire « Le plus rapide et plus court », cliquez sur l’option « Sans péage ».
Option d'itinéraire sans péage
Option d’itinéraire sans péage

Il ne reste alors plus qu’à cliquer sur le bouton « Détails et parcours » pour obtenir tous les détails concernant votre parcours sans péage. Vous aurez notamment des informations concernant la durée du trajet, la distance à parcourir, le coût du carburant en fonction du véhicule que vous utilisez et du coût de l’essence. L’outil vous fournira aussi des informations relatives aux routes à prendre pour ne pas avoir à prendre par les péages.

Itinéraires Mappy : questions fréquentes