Comment animer la fête d’anniversaire de votre enfant ?

Le jour d’anniversaire n’est pas un jour comme les autres. Il marque la venue d’une personne sur terre et le commencement pour cette dernière de l’aventure extraordinaire qu’est la vie. Il est donc d’une grande importance. C’est pour cette raison que les anniversaires sont des événements particuliers qui méritent d’être célébrés. Si pour les adultes, des retrouvailles entre proches et un cocktail suffisent largement, ce n’est pas le cas pour les enfants. Afin que ces derniers puissent garder les meilleurs souvenirs qui existent, il est primordial d’effectuer des activités divertissantes. Retrouvez donc dans cet article 5 activités pour animer la fête d’anniversaire de votre enfant.

L’ambiance aux fumigènes

L’utilisation des fumigènes intervient généralement pour les événements festifs. Ils peuvent être utilisés pour les soirées de réveillon, de Noël, de mariage, etc. Vous pouvez donc également vous en servir pour donner une autre dimension à la fête d’anniversaire de votre enfant. En effet, les fumigènes utilisés pour les évènements festifs sont généralement de plusieurs couleurs. Ils peuvent de ce fait servir à plusieurs choses comme annoncer l’entrée de votre enfant, mettre de l’ambiance, sublimer les photos, etc. Cependant, pour utiliser un fumigène de couleur en présence des enfants, vous devez prendre certaines précautions. Il s’agit entre autres d’éviter de les utiliser à l’intérieur, ne pas laisser les enfants le manipuler, etc.

La course aux couleurs

La course aux couleurs est un jeu très simple qui ne nécessite l’utilisation d’aucun matériel, mais très amusant. C’est une activité propice pour une fête d’anniversaire entre enfants. Le but du jeu est simple. Vous désignez une couleur, le jaune par exemple. Les enfants doivent toucher un objet, un vêtement, une fleur, ou n’importe quoi d’autre, de couleur jaune. Mais attention ! Deux enfants ne doivent pas s’approprier le même objet.

Le mur du son

Il s’agit d’un jeu, qui fera assurément le bonheur des plus petits lors d’une fête d’anniversaire. Il consiste à faire passer une phrase à un représentant de son équipe, qui se situe derrière un mur. Ce mur est constitué par des représentants de l’équipe adverse. Pour jouer à ce jeu, rien de compliqué. Vous aurez juste à diviser les enfants en deux groupes. À quelques mètres de distance, mettez les deux équipes l’une face à l’autre. Ensuite, les groupes envoient tour à tour un de leurs coéquipiers derrière le mur des adversaires. La mission de ce dernier sera de hurler une phrase à son équipe. Mais vous vous doutez bien que l’équipe adverse fera tout pour l’empêcher de réussir sa mission. Pour ce faire, ils créeront un brouhaha pour rendre la phrase inaudible.

La chaise musicale

Vous connaissez sûrement déjà ce jeu. Il fait l’objet d’animation pour plusieurs événements. Mais ce n’est pas uniquement pour des événements réservé aux enfants. La chaise musicale est pratiquée pour animer la galerie, même lors des mariages. Ce jeu nécessite de l’adresse et de la rapidité. Il peut être effectué aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Pour ce faire, disposez un nombre de chaises inférieur aux nombres de participants. S’il s’agit de 10 participants, vous aurez besoin de 9 chaises. Elles doivent être disposées sous forme de cercle. Ensuite, mettez la musique et dites aux participants de danser autour du cercle formé par les chaises. Dès que la musique est arrêtée, les enfants doivent s’asseoir sur une chaise. Celui qui n’arrive pas à s’asseoir est éliminé. Continuez en enlevant une chaise à chaque tour jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’une. Le gagnant sera le dernier assis.

Ce sont autant d’activités, pour lesquelles vous pouvez opter pour faire passer de très bons moments à votre enfant et ses amis lors de sa fête d’anniversaire. Bien sûr, il en existe plein d’autres. Le plus important est que l’ambiance soit au rendez-vous.

Post Comment

+ 11 = 19