Balle de golf connectée : la balle de golf avec puce gps pour suivre ses progrès

Actuellement, il n’est plus rare de trouver des objets connectés conçus uniquement pour le sport. Par conséquent, ils sont devenus de plus en plus spécialisés et ils répondent aux attentes d’un plus grand nombre de sportifs. C’est dans cette optique que la balle de golf intelligente a été créée. Elle permet au golfeur d’améliorer sa façon de jouer, son score et surtout de suivre sa balle à la trace pour éviter qu’elle se perde. Découvrez dans cet article toutes les spécificités de la balle de golf connectée.

Le golf, sport connecté

De nombreux objets connectés sont apparus ces dernières années. Il s’agit des bracelets, ballons, chaussures et autres accessoires en tout genre qui ont vu le jour dans l’unique but de satisfaire de plus en plus de sportifs. Dans le souci d’offrir un service personnalisé à des utilisateurs encore plus exigeants, les fabricants ont décidé de créer des objets spécialisés, entièrement dédiés à la pratique d’un sport en particulier.

Ces gadgets ne servent pas seulement à vous accompagner dans vos efforts ou à contribuer à votre progrès. Ils se positionnent également à travers une démarche préventive au niveau de la santé en se souciant de votre état physique. La pratique du golf nécessite un minimum de savoir-faire et beaucoup de technique. S’il est sûr et certain que rien ne pourra remplacer les bonnes vieilles séances de cours, les objets connectés vous permettront à coup sûr de vous améliorer. Cela en dépit de votre âge ou de votre niveau.

  • Game Golf Système de Suivi GPS
    Analyse des coups gagnés - Des indicateurs fiables permettant d'identifier les possibilités d'amélioration. Télémètre - Découvrez les distances qui comptent : bunkers, obstacles d'eau, zone de retombée de balle au drive, distance du drapeau. Insights - Découvrez la précision de vos coups d'approches. Comparez et améliorez vos statistiques Défis - Rivalisez en ligne avec vos amis et avec autres golfeurs dans le monde Utilisé par les principaux professionnels de golf, les entraîneurs, les instructeurs et les pros. Graeme McDowell, Lee West Wood, Jim Furyk et Sophie Walker.

Peu d’athlètes sont aussi obsédés par leur sport que les joueurs de golf. Ils trouvent le temps de bricoler et sont constamment à la recherche de nouvelles techniques pour améliorer leur putting et leur conduite. Les golfeurs sont en permanence à l’affût du meilleur équipement susceptible de leur donner une longueur d’avance sur le parcours, et la balle de golf connectée en est une.

  • Herdegen Canne Balle de Golf
    Canne en bois verni teinté noyer avec poignée en forme de balle de golf en alliage acier.
  • Wilson ULTRA ULTDIS Balles de golf Lot de 24 Blanc
    L’enveloppe dure génère une trajectoire de balle optimale pour un maximum de distance et de roulement Noyau à compression moyenne pour une sensation et une jouabilité accrues sur le jeu court et les coups d’approche Le profil aérodynamique amélioré des alvéoles offre des performances idéale et une puissance accrue au départ Construction de l’enveloppe : Ionomère Couches : deux
  • madeinmeubles Buffet haut balle de golf 2 portes
    Voici un buffet qui saura faire fondre les amateurs du mobilier contemporain. On adore son piétement élancé, on raffole du motif inspiré des balles de golf, enfin on craque pour l'alliance entre le bois et le métal noir. Véritablement élément de décoration, c'est également un véritable rangement avec ses deux
  • Wilson WGWR60600 Homme Balle de Golf Dure en 2 Pièces pour une Distance Maximale, Boîte de 15, pour Niveaux Débutants et Avancés, Haute Compression, Ionomère, Ultra Lue, Jaune
    15 x balle de golf jaune en 2 pièces pour homme, conçu pour une grande vitesse sur le Tee Balle fabriquée en 2 pièces, surface élliptique à fossettes 432 pour une plus grande protée Noyau dur pour les coups plus longs, longue durée Balle de golf au jaune éclatant pour la retrouver facilement et rapidement Contenu: 1 x 15 balles de Golf Wilson pour homme, En 2 pièces pour une portée augmentée, longue durée, Ultra Lue, Ionomère, jaune
  • Made In Meubles - Buffet haut balle de golf 2 portes - Bois
    Mobilier d'intérieur Meuble de salle à manger Buffet MADE IN MEUBLES, Voici un buffet qui saura faire fondre les amateurs du mobilier contemporain. On adore son piétement élancé, on raffole du motif inspiré des balles de golf, enfin on craque pour l'alliance entre le bois et le métal noir.
  • Wilson Balles de Golf Prime Distance Profile, Paquet de 36, Blanc, WGWR76000
    36 balles de golf Wilson Prime Distance dans un emballage respectueux de l'environnement Noyau à haute énergie pour les longues distances de frappe, Sensation de jeu douce et agréable grâce à une faible compression Précision du tour pour moins de rotation et une distance maximale grâce à une enveloppe en ionomère spécialement conçue Modèle spécial de fossettes pour réduire les spins, les hooks et les slices Contenu de la livraison : 1 x Wilson Prime Distance Profile, 36 Balles, Blanc, WGWR76000

Balle de golf connectée : une révolution !

La balle de golf connectée apparaît comme une véritable révolution dans un sport où jusque-là la technologie n’était pas vraiment présente et où les règles de comptage des points se font toujours manuellement. Le principe de balle connectée repose sur une application qui permet de mesurer la vitesse de la balle, la distance parcourue et surtout de géolocaliser, grâce notamment à la présence d’une puce GPS à l’intérieur de l’objet.

On ne compte plus le nombre de balles perdues sur les parcours de golf. La puce de radio-identification permet le suivi en temps réel et la localisation précise de celle-ci. Le score ainsi que les performances peuvent être transmis en temps réel sur votre smartphone ou tablette.

La balle connectée est dotée d’un capteur capable d’enregistrer la puissance reçue, de mesurer l’angle de frappe et même de fournir d’autres indicateurs tels que l’effet ou la vitesse de pointe. En revanche, elle a dû céder d’un peu de son intelligence qui a été redirigée vers des capteurs présents un peu partout sur le green au profit davantage de solidité. Reprogrammable à souhait, chaque balle peut de façon électronique être attribuée à un golfeur.

Cette semaine, la startup PIQ présentait sa solution de capteurs destinés aux golfeurs, en partenariat avec l’application de Mobitee. C’est en bravant la canicule que Mac4Ever vous faire découvrir le golf connecté !

La balle de golf connectée dernière génération

De nombreux fabricants ont tenté de concevoir des balles de golf intelligentes par le passé. Pourtant, bon nombre d’entre eux n’ont pu trouver le moyen de protéger l’électronique à l’intérieur de la balle. Il faut savoir que celle-ci est soumise à des forces gravitationnelles importantes, une fois qu’elle se retrouve en dehors du tee.

La plupart des balles connectées ne sont utilisées que pendant le putting ce qui rend leur utilité très relative. Pourtant, un constructeur ambitieux a réalisé la prouesse de protéger l’ensemble des circuits présents dans sa balle. Cela lui a permis d’obtenir un objet capable de suivre et d’enregistrer presque tous les aspects de votre jeu.

La balle connectée dernière génération va au-delà des performances. Elle permet de :

  • suivre l’angle de descente, la vélocité et le tir à distance
  • enregistrer la vitesse de rotation, le temps et la distance de roulis, la trajectoire de vol (et ce avec une précision de moins de 12 cm)
  • mesurer le tirage ou fondu de chaque tir, en donnant la position par GPS
  • et vérifier l’altitude, la vitesse du vent, le roulis du terrain, ainsi que plein d’autres facteurs environnementaux.

Cette balle ne repose pas uniquement sur la multitude de capteurs ou d’accéléromètres qu’on y trouve, mais plutôt sur la solidité du revêtement qui entoure le dispositif électronique. Ainsi, la balle peut parfaitement prélever un grand nombre de données statistiques qu’elle va retransmettre via une connexion Bluetooth sur le smartphone du golfeur. Ce dernier pourra observer ses données et ajuster sa façon de jouer et pourquoi pas partager les faits marquants de son jeu sur les réseaux sociaux.

En complément, nous ne pourrions que vous recommander également d’opter pour un chariot de golf digne de ce nom pour avoir un équipement complet !

Où acheter un chariot de golf sur le web ?

Si aujourd’hui vous vous demandez où vous pouvez trouver un chariot de golf digne de ce nom pour votre activité sportive, et bien sachez qu’il est désormais inutile de vous déplacer dans toute la France dans des boutiques physiques pour pouvoir partir à la recherche du meilleur matériel de golfeur.
En effet, il se trouve que de plus en plus de professionnels dans le domaine du golf comme Julien Guerrier recommandent le chariot de golf électrique e-Troll qui fait de plus en plus parler de lui ! Avec ses nombreuses fonctionnalités comme le frein électrique intelligent, ou encore la batterie au lithium qui dure jusqu’à 2 jours (48 heures plus précisément), vous allez pouvoir profiter pleinement de vos séances de golf lors des après-midi ensoleillées. En effet, avec un rapport qualité/prix imbattable par rapport aux autres chariots de golf présents sur le marché français, vous n’aurez aucune difficulté à pouvoir trouver votre bonheur sur le site officiel de la marque qui propose par ailleurs des accessoires très intéressants.