Voyage au Cameroun et autres pays d’Afrique : pourquoi voyager en Afrique ?

On vous propose de revenir 100 ans en arrière à Sassandra, où se trouve le passé douloureux de la Côte d’Ivoire ou de faire un tour au Cameroun au cœur de la capitale Yaoundé qui témoigne de l’histoire et de l’identité culturelle du pays. Et pourquoi pas, faire un tour à la Résidence du Commandant de cercle qui est sur le point de s’écrouler, un monument qui parle de lui-même et qui fait un joli brassage de l’histoire du Cameroun surnommé l’Afrique en miniature.

Préparation de son voyage au Cameroun

Préparer son voyage n’est pas une mince affaire, surtout lorsque les destinations sont atypiques, telles qu’un voyage au Cameroun. Voici, ci-dessous, quelques petits conseils afin de bien préparer son voyage :

  • Première chose à faire après avoir choisi sa destination, aller sur un site de comparateur de vols pour connaitre les meilleurs prix sur le marché et la meilleure compagnie qui fournit le meilleur rapport qualité/prix.
  • On ne peut pas prévoir un voyage vers l’un des pays les plus sauvages de l’Afrique centrale sans penser à prendre une caméra pour immortaliser ses moments.
  • Pensez à la nature des vêtements à prendre, évitez les jeans lorsque vous voyagez durant les périodes chaudes de l’année.
  • Faites un booking deux mois à l’avance et il n’y a pas mieux que d’enregistrer son vol le mardi.
  • Renseignez-vous sur le pays, sa culture et sa météo.
  • Se renseigner sur la nécessité de faire certains vaccins et si vous partez par escale par exemple, pensez à prendre votre carnet de vaccination, car il y a certains pays qui l’exigent.
  • Faire un plan des endroits à visiter et les activités à faire pour ne pas perdre de temps le moment venu.

5 bonnes raisons de voyager en Afrique

Les voyages en Afrique sont forcement à intégrer dans sa « To do liste ». En effet, le continent africain marquera sans doute vos esprits. On vous partage, ci-dessous, 5 bonnes raisons de planifier un voyage en Afrique.

Les safaris

Tout d’abord, les safaris, on ne peut pas passer à côte et c’est forcement l’expérience la plus incroyable, pouvoir observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel est un privilège qui vaut la peine d’être vécu au moins une fois dans sa vie

Les tribus Maasaï

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la culture africaine, faites un tour chez les Maasaï, une tribu des plus anciennes d’Afrique, ils sont reconnaissables grâce à leurs vêtements coloriés et aujourd’hui encore, ils vivent avec les même coutumes et même croyances. Rencontrer les gens et en apprendre plus sur leur culture est quelque chose de touchant et c’est l’une des meilleures façons de s’ouvrir sur le monde.

Les chutes Victoria

Les chutes Victoria sont l’une des raisons qui devraient vous encourager à voyager en Afrique, le seul et unique endroit au monde qui vous permet de vous baigner au bord de la falaise de l’une des plus anciennes merveilles du monde à une hauteur 885 mètres, c’est ce qu’on appelle être sur le bord du précipice.

Avez vous déjà entendu parler de l’île de Zanzibar ? De l’eau calme, du sable blanc, des cocotiers. En effet, c’est exactement ce genre de paradis qui vous attend sur cette île, un réel décor paradisiaque sur terre.

Masai Mara au Kenya

Si vous pensez à voyager en Afrique, dans ce cas là, un tour au Kenya s’impose, à la fameuse réserve de Masai Mara, une terre immense dédiée aux amoureux des forets et des savanes africaines, mais surtout pour les assoiffés de l’aventure, une étendu qui loge une myriade d’animaux : éléphants, lions ou encore des hippopotames et des gazelles, c’est une aventure à couper le souffle.

Pour plus de contraste, pensez à visiter la capitale Nairobi qui vous offre les meilleurs paysages sauvages du pays, le Musée de Nairobi reflète à la perfection l’histoire du pays, une occasion d’en apprendre d’avantage et surtout de plus prés sur les coutumes de ce dernier, et après une dure journée mouvementée en aventure, vous pouvez séjourner dans les hôtels haut de gamme qui font face à la mer, de quoi joindre plaisir et luxe.