Carton e-commerce : quel impact sur vos clients ?

carton ecommerce

La récente pandémie a renforcé un peu plus la prédominance de l’E- commerce en France. On estime qu’entre 2014 et 2021, les ventes en ligne sont passées de 57 milliards d’euros à 112.2 milliards d’euros représentant ainsi une croissance de 95 % en 7 ans. Fort de ce constat, les entreprises ne peuvent occulter ce marché porteur. Cependant, elles ne peuvent se lancer dans l’aventure sans disposer d’un matériel adapté à une clientèle particulière. Le carton d’emballage ou carton e commerce se positionne dès lors comme un accessoire indispensable pour envoyer leurs produits aux consommateurs. Quels sont les avantages des cartons E-commerce ? Intéressons-nous au sujet.

Qu’est-ce ce qu’un carton E-commerce ?

On connaît tous les cartons de déménagement classiques et on est en droit de se demander ce qu’est un carton E-commerce. L’emballage ecommerce se caractérise avant tout par son poids léger, son extrême résistance et sa facilité de montage.

Pour résumer, l’e commerce emballage est un carton moderne qui correspond aux besoins de son temps en rapport avec la mobilité et la livraison de produits à distance. Il représente donc une forte valeur ajoutée pour le commerce en ligne, à la fois pour les entreprises, mais également pour les clients.

Quels sont les avantages des emballages E-commerce ?

Pour évoquer les avantages du carton en e commerce, nous allons appuyer notre argumentation en envisageant deux options. D’un côté, nous réfléchirons aux avantages des cartons E-commerce pour les entreprises et de l’autre, nous verrons quels sont les bénéfices pour les clients.

Les avantages des cartons E-commerce pour les entreprises

Pour une entreprise, aujourd’hui comme hier, ce qui compte avant tout, ce sont les profits financiers dégagés dans l’exploitation de son commerce. Une entreprise pour être rentable se doit de dépenser moins que ce qu’elle gagne.

Les cartons d’emballage E-commerce possèdent de solides arguments pour convaincre un commerçant de s’en équiper. Ils ne coûtent pas cher et permettent un emballage de qualité qui protège très bien les produits en évitant les risques de casse. Leur légèreté permet d’envoyer des colis à moindre coût, car le poids est moins pénalisant qu’autrefois au moment de la pesée.
De plus, pour le commerçant, la facilité et la simplicité d’emballage permettent de gagner en productivité grâce à un pliage plus rapide.

Les avantages des cartons E-commerce pour les clients

Les avantages des cartons E-commerce pour les clients sont indéniables eux aussi. Les cartons E-commerce permettent aux clients de recevoir leurs produits dans de bonnes conditions sans mauvaises surprises.

Cela renforce la satisfaction client et la confiance que celui-ci développe avec l’entreprise qui envoie le produit. Le carton E-commerce est également perçu par le client comme un produit écoresponsable et de nombreux clients y sont sensibles de nos jours.

Cette idée d’un produit renouvelable est renforcée auprès du client qui peut réutiliser les cartons d’emballage pour du stockage ou pour une réexpédition (beaucoup vendent des produits sur Internet). Les cartons E-commerce possèdent aussi l’avantage d’être sécurisés grâce à une bande adhésive qui certifie qu’ils n’ont pas été ouverts avant d’être livrés.