5 conseils pour rester belle et se sentir bien enceinte

Il est évident que pendant la grossesse le corps subit des changements. Des petits désagréments apparaissent souvent que certaines futures mamans ont du mal à assumer. Toutefois, il est possible de se mettre en valeur avec un look maternité et de rester en pleine forme même quand on est enceinte. Suivez nos 5 astuces pour être toujours sublime pendant la grossesse.

Adoptez un look maternité « stylé »

Pour vous habillez fashion, vous n’avez pas besoin de faire un vide-dressing et changer entièrement votre garde-robe. Le principe est de porter une tenue classique qui vous soit confortable et de l’accommoder avec des petites accessoires. Faites sortir ce chemisier que vous portez quand vous traînez à la maison et associez-le avec un legging qui ne vous serre pas votre ventre rebondi.

Pour celles qui sont adeptes de la mode, vous pouvez voir les dernières tendances sur Lamode c’est Vous. Vous y trouverez des t-shirts et des blouses qui s’adapteront facilement avec un pantalon noir ou un jean pour un look chic.

Ne camouflez pas votre ventre

Quand on est enceinte, le ventre est la partie du corps la plus prononcée qu’on peut mettre en valeur. Plutôt que de cacher cette rondeur avec un pull XXL, osez porter un mini robe pull que vous accessoiriseriez avec une ceinture colorée.
Vous pouvez aussi combiner un top moulant avec un jean de grossesse taille basse, ou porter un vêtement ajusté pour mettre en avant votre joli ventre.

Misez sur votre poitrine

L’un des changements spectaculaires de la grossesse, c’est la poitrine qui devient de plus en plus généreuse. Il va donc falloir choisir un bon soutien-gorge pour supporter et prendre soin de vos seins.
Privilégiez les soutiens-gorges à larges brettelles, sans armatures, et portez des cache-cœurs, des pulls en V ou des robes échancrées pour paraître plus sexy.

Comment garder sa forme?

Prenez soin de votre corps pour vous apparenter avec votre nouvelle silhouette. Reposez-vous, buvez beaucoup d’eau et ayez une alimentation saine afin de garder bonne mine. Surveillez votre santé : dans le cas d’une apparition de pertes marrons, consultez votre médecin ou gynécologue.

Restez active et faites du sport pour maintenir votre forme. Vous pouvez faire du yoga, faire la marche avec des copines, ou pratiquer de la natation. Évitez les exercices qui pourraient mettre en danger la grossesse.

Prenez soin de votre peau

Une femme enceinte avec une peau lisse
Prendre soin de son corps pendant la grossesse

Pour maintenir la qualité de la peau, surtout au niveau des parties distendues du corps, appliquez-y du lait corporel hydratant ou de l’huile d’amande douce. Vous devez adopter un rituel de beauté au quotidien pour :

  • Sublimer votre teint et avoir une peau de pêche bien hydratée ;
  • Prévenir les vergetures en massant le ventre et la poitrine, matin et soir, avec un soin spécifique pour femme enceinte.

Pensez aussi à vous épiler régulièrement pour avoir une peau impeccable et oubliez le bronzage. Si vous êtes exposée au soleil en saison estivale, appliquer tous les jours une crème solaire et porter un chapeau. Vous protégeriez ainsi votre peau et resteriez belle enceinte.