La meilleure routine pour entretenir ses cheveux frisés

Si vous avez les cheveux bouclés, vous savez de quoi on parle. C’est vraiment difficile d’avoir de belles boucles. Il y a tant de choses qui peuvent venir gâcher les heures passées dans la salle de bain à amoureusement vous occuper de vos cheveux que la plupart des personnes qui ont les cheveux bouclés ont abandonné.

Elles se lavent les cheveux avec un shampoing traditionnel et éventuellement un démêlant et puis c’est tout. Dans ces conditions, les cheveux perdent leurs éclats, les boucles leurs volumes et vous ressemblez à un palmier à chaque fois qu’il y a de l’humidité dans l’air. Et pourtant, une simple routine adaptée peut faire des miracles sur vos cheveux bouclés. Voilà la routine qui va changer la vie des heureux propriétaires de ce type de cheveux.

Routine pour cheveux bouclés

Une bonne routine a quelque chose de reposant, cela crée une succession d’automatisme qui va reposer votre cerveau. Un pur moment de relaxation. Pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec la notion de routine, il s’agit d’une succession d’action que vous allez toujours réaliser afin d’accomplir un objectif. Dans notre cas, cela va être : avoir de belles boucles !

1er action : Le Shampoing

On commence par un truc simple : Ne lavez pas vos cheveux trop souvent ! Cela agresse votre cuir chevelu et assèche vos cheveux. Viser idéalement 2 à 3 fois par semaine.

Concernant le shampoing oublié les spéciaux cheveux bouclés ou autres bijoux du marketing. Utilisez un shampoing doux.

Le but du shampoing est d’enlever les poussières qui se sont accumulés dans vos jolies bouclettes.

Pensez à bien masser l’intégralité de votre chevelure en commençant par la base et en terminant par les pointes.

 

2e Action : l’Après-shampoing

Apposer un soin sur des cheveux qui frisent est très important pour éviter l’effet frisottis.

Dans une seconde mesure ça va également permettre de démêler les boucles qui veulent se transformer en dreadlock.

Prenez de préférence un après shampoing naturel qui va aller hydrater et prendre soin du cheveux sur le long terme. Oui, les produits traditionnels sont efficaces, mais souvent, dès le lendemain, vous ressemblez plus à un caniche qu’à Boucles d’or.

Après quelques minutes, on rince abondamment et on sèche. C’est maintenant que la magie va opérer.

3e action : la touche finale

Vous ne le saviez peut être pas, mais pour avoir de belles boucles, il faut sans cesse hydrater ses cheveux.

Allez savoir pourquoi les cheveux bouclés ont besoin de beaucoup plus d’hydratation que les autres. Donc, voilà ce qu’il faut faire :

  1. Appliquez un gel naturel hydratant sans séchage après votre routine de lavage
  2. Appliquez tous les matins un peu d’eau en spray sur votre chevelure.

Et voilà, avec cette routine spécialement conçu pour avoir de belles boucles sans y passer des heures, vous aurez d’excellents résultats.

Vous en voulez plus ?

Je ne peux que vous conseiller d’aller voir cet article écrit par un professionnel du cheveux pour votre routine capillaire matinale.

Et si vous êtes un ou une acharnée, j’ai bien quelques trucs supplémentaires qui vont sublimer vos boucles. Mais pour ça, il faut aller faire un tour sur Multiculti.fr un petit blog plus intimiste sur lequel j’aime parler de bien être et de mode.

Vous voulez savoir qu’est ce que c’est ? Ça tombe bien, j’ai écris un article complet dessus : Les accessoires indispensables pour ses cheveux bouclés. Ami(e)s au cheveux bouclés, je vous dis à bientôt pour de nouvelles astuces capillaires