Pourquoi utiliser des produits solides pour les cheveux ?

utiliser des produits solides pour les cheveux

L’utilisation des produits solides bio, naturels et végans devient de plus en plus pratique. Les produits cosmétiques comme les shampoings, les déodorants, et les dentifrices sont désormais exposés dans les rayons de magasins pour cosmétiques sous une nouvelle apparence solide. Des produits écologiques et pratiques, les shampoings solides offrent des avantages bénéfiques à votre cuir chevelu et devient une meilleure alternative face au shampoing liquide. Sur ce, découvrez à travers ce texte les autres bonnes raisons d’utiliser ces produits solides.

Les différents types de produits solides pour cheveux

Il existe deux types de shampoing solides conçus spécialement pour vos cheveux. D’une part, le savon shampoing et d’autre part, le shampoing solide qui est fabriqué à base de tensioactifs doux.

Le savon shampoing

C’est le savon issu du traitement de la saponification à froid, surgras. Les ingrédients composant ce savon sont les argiles ou les poudres de plantes. Ces poudres sont généralement adaptées à l’entretien de vos cheveux.

Le savon shampoing à base de tensioactifs doux

Ce savon cosmétique est le plus en vogue sur le marché des cosmétiques bio. Les ingrédients de ce savon sont d’origine végétale. De plus, c’est un agent moussant conçu à base d’huile de coco et d’esters. Par conséquent, ce savon cosmétique à base de tensioactif est doux, non irritant et nettoie en profondeur votre cuir chevelu ainsi que la pointe de vos cheveux.

Les avantages des produits solides pour cheveux

L’utilisation des savons solides s’allie à la préservation de la planète. De ce fait, les laboratoires de cosmétologie ont lancé une nouvelle image du shampoing sous forme solide. L’objectif est de faire une économie de ressource en eau. En effet,

 Un shampoing solide sec correspond à l’usage de trois bouteilles de shampoing fluide.

une fille avec un produit cheveux.

Ce qui est l’équivalent d’environ 80 lavages de vos cheveux. Ainsi, les principaux bénéfices dont vous pouvez tirer avantage de ce shampoing solide sont nombreux, notamment :

  • Shampoing écologique ;
  • Shampoing économique ;
  • Shampoing efficace ;
  • Shampoing doux pour les cheveux ;
  • Shampoing qui correspond à tous les types de cheveux.

Le shampoing solide présente également l’avantage d’être un produit plus naturel que le shampoing fluide. En effet, le shampoing fluide contient des produits de conservateurs chimiques et des colorants.

Voici d’autres raisons qui, sûrement, vous poussent à adopter et à utiliser un shampoing solide :

  • Produits sains et naturels : Un shampoing solide de qualité ne contient pas de substance chimique, ou très peu ;
  • Produits bio : Certaines marques de savons cosmétiques possèdent un label bio qui est prouvé par leur composition naturelle et biologique ;
  • Produits écologiques : Ce produit respecte notre santé, ce qui fait qu’il respecte également l’environnement ;
  • Produits à zéro déchet : Son usage permet de réduire les déchets plastiques (pas de contenant comme les shampoings fluide) ;
  • Produits pratiques : La consistance du shampoing solide est assez compacte. En petit format, ce savon shampoing est peu encombrant et se place facilement dans une trousse de toilette par exemple ;
  • Produits simples à utiliser : L’usage de ce savon nécessite un peu d’eau en faisant un mouvement circulaire sur vos cheveux ;
  • Produits économiques : Grâce à sa solidité, ce produit cosmétique offre une longévité surtout si votre savon est bien conservé au sec.

D’une part, plusieurs modèles de ces produits cosmétiques solides sont conçus pour le traitement de chaque type de cheveux. Notamment, les cheveux normaux, les cheveux secs et abîmés et les cheveux gras. D’autre part, des gammes de ces produits cosmétiques et shampoing solides sont spécifiques pour le soin de vos cheveux lisses, cheveux crépus et cheveux bouclés. N’hésitez plus à utiliser des shampoings solides pour conserver la beauté de vos cheveux.