Comment gérer le stress grâce à la lithothtérapie ?

Depuis de nombreuses années, le stress est considéré comme un vrai problème de société.  Si la médecine moderne apporte des solutions traditionnelles, il s’avère que les médecines non conventionnelles sont également très efficaces. Nous pouvons citer les pierres anti-stress de la lithothérapie qui sont d’ailleurs d’excellents remèdes pour apporter calme et sérénité. Qu’est-ce que le stress ? Quelles sont les pierres que vous pourrez utiliser pour soulager tout type de stress ? Comment utiliser les pierres anti-stress ? Voilà des questions auxquelles vous aurez des réponses ci-dessous dans cet article que nous vous invitons à lire pour en savoir plus.

Le stress : qu’est-ce que c’est ?

Nous savons d’ores et déjà que l’organisme humain dispose de plusieurs mécanismes de défense. Il faut dire que le stress est l’un d’eux. En réalité, il joue le même rôle qu’un signal d’alarme sauf que dans ce cas, votre corps ressent une douleur. Le corps humain reste encore une énigme car bien que vous ayez mal, votre organisme en a besoin. En d’autres termes, votre corps ressent une douleur physique ou émotionnelle dès lors qu’il se trouve dans une situation embarrassante, anormale voire dangereuse.

Cependant, il faut relever que vous pouvez stresser mais de façon modérée. Vous ne pouvez d’ailleurs éviter cela au XXIè siècle étant donné que le monde est rempli de facteurs qui favorisent énormément le stress. C’est ce qui est à la base de plusieurs désagréments que ressentent votre esprit et votre corps. Mais il faut dire que tout le monde ne réagit pas de la même façon face au stress. En d’autres termes, chaque personne est unique et réagit différemment. Tout dépend de votre rythme de vie, votre vécu, vos prédispositions génétiques et enfin votre capacité à gérer le stress. Si vous arrivez à gérer le stress à votre rythme, ce n’est pas le cas de certaines personnes qui finissent par tomber dans la dépression.

Quels sont les minéraux que vous pourrez utiliser ?

Il existe un bon nombre de pierres pouvant vous permettre de lutter contre tous les effets du stress. Mais ici il s’agira de vous parler des plus efficaces. Vous pourrez donc vous servir :

  • L’œil de tigre : c’est une pierre qui vous protègera à coup sûr. Elle lutte contre le mauvais œil et éloigne les énergies négatives. Vous serez aussi à l’abri des personnes et des lieux ayant des énergies négatives. En résumé, c’est une véritable protection spirituelle contre toutes sortes d’agressions venant de l’extérieur. Vous avez la possibilité d’acheter des bijoux oeil-de-tigre vendus chez le spécialiste www.oeildetigre.com : vous avez à votre disposition des bracelets, des colliers ou encore des pendentifs.
  • Cristal de roche : ce cristal symbolise la pureté. Si vous avez d’autres pierres à votre portée, elle augmentera leurs effets. Elle a pour faculté de vous apporter un sentiment d’invulnérabilité et ouvre aussi votre esprit. A tout ceci s’ajoutera une pointe d’euphorie grâce à qui vous pourriez résister au stress et vous détendre à tout moment.
  • L’angélite : comme son nom l’indique déjà l’angélite est une pierre qui crée un contact qui vous relie de façon directe à votre ange gardien. C’est une pierre puissante qui vous permettra d’avoir une perception des personnes qui vous entoure et de votre environnement. Elle a aussi la capacité de favoriser la communication avec vos différents interlocuteurs et d’harmoniser votre environnement.
  • Citrine naturelle : cette pierre a pour faculté d’accroître vos sens, votre motivation et d’accentuer vos chances. En effet, elle a pour but de favoriser la réussite dans l’ensemble des démarches que vous allez entreprendre. De plus, vous pourrez facilement faire des choix logiques afin de pallier aux différentes situations de la journée.
  • L’améthyste : il s’agit d’une pierre dont vous ne pourrez-vous passer en lithothérapie. En ce qui concerne, votre créativité et la prise de parole en public, elle vous aidera à stimuler vos créations et à trouver les mots qu’il faut pour convaincre votre auditoire. Vous pourrez aussi garder votre calme en toute circonstance grâce à elle.

Comment utiliser les pierres anti-stress ?

Pour bénéficier de ses vertus, il vous suffira juste d’en porter sur soi au cours de la journée sous forme de bracelets et autres. Vous avez également la possibilité de le mettre dans votre poche.
Cet article sur les méthodes anti stress naturelles devraient vous intéresser!