Balançoire en bois pour le plaisir et la sécurité de vos enfants

balançoire en bois

Le choix d’une balançoire se révèle crucial lorsqu’il s’agit d’offrir de véritables parties de distraction à sa progéniture. Si les modèles de balançoire en bois apparaissent comme un indispensable des activités enfantines au jardin, son choix est conditionné par de nombreux facteurs à étudier en amont de toute décision. Pour vous aider dans cet exercice, voici toutes informations qu’il convient de savoir. 

Pourquoi privilégier les balançoires en bois pour ses enfants ?

Une large variété de choix, un design attrayant, un meuble durable… Les atouts liés à l’utilisation d’une balançoire sont multiples.

Un large choix de modèles

Très apprécié par les enfants et même les adultes, le jeu de balançoire demeure un divertissement indémodable. Si les premiers modèles étaient composés de planches ou de pneus reliés grâce aux cordes, la donne a changé désormais.

En effet, l’heure est aux balançoires en bois qui ne cessent de séduire les amateurs du jeu au travers de leur design et d’une myriade de choix disponibles. Il est sans doute impossible de ne pas dénicher la forme qui répondra aux goûts de votre famille. Certains modèles sont évolutifs et peuvent être adaptés à l’évolution de votre enfant. 

Une solution durable

Chaleureuse et naturelle, la balançoire en bois offre une robustesse inédite. Les modèles conçus en bois traité autoclave et bénéficiant d’un entretien régulier garantissent une longévité supérieure aux balançoires en métal. Avec une garantie de 10 ans de longévité, ils pourront accompagner vos bouts de chou sur toute leur période de croissance. 

Un choix esthétique

Plébiscitée pour son aspect chaleureux et authentique, la balançoire en bois s’harmonise facilement avec les meubles du jardin tout instaurant un look assez naturel. À l’inverse du métal, le bois se fond littéralement dans le paysage.

Il s’agit d’une excellence approche pour détendre vos enfants, mais aussi pour maintenir un espace vert élégant. Si vous désirez organiser autrement votre jardin pour une meilleure harmonisation avec votre balançoire en bois, les services de jardinerie en ligne sont disponibles pour accompagner. 

Comment bien choisir sa balançoire en bois ?

Pour parfaire le choix de votre balançoire en bois, vous devez prendre en compte différents paramètres importants entre l’âge du petit, la place disponible et le nombre de joueurs.

Choisir en fonction de l’âge de l’enfant

Pour une utilisation optimale de leur balançoire d’extérieur en bois, veillez à choisir un modèle adapté à l’âge de votre petit. Si certaines balançoires en bois sont destinées aux enfants de 3 à 5 ans, d’autres modèles se révèlent parfaits pour les adolescents et les adultes. 

Tenir compte de la place disponible

Pour peaufiner le choix de votre balançoire en bois, vous devrez miser également sur la place disponible. Disposez-vous d’un jardin spacieux et bien dégagé ?
Si oui, n’hésitez pas à choisir les balançoires en bois multiactivités pour une meilleure satisfaction de l’ensemble des membres de la famille.

Miser sur le nombre de joueurs

Le nombre de joueurs destinés à faire usage d’un modèle de balançoire en bois dépend des dimensions de ce dernier et du nombre d’agrès. Pour la satisfaction de tous, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle proposant autant d’agrès qu’il y a d’enfants.

Quoi qu’il en soit, il est recommandé de recourir à des options adaptées à l’âge de votre petit. Prenez surtout le soin de bien configurer la hauteur durant l’installation.