Partir en automne aux Etats-Unis : quelles sont les activités en cette période ?

Pour visiter les USA, l’automne est une saison intéressante. En effet, cette période est idéale pour découvrir des paysages somptueux, mais également pour vivre des fêtes typiques comme Halloween. Côté températures, celles-ci sont clémentes, ni trop froides, ni trop chaudes. Elles sont donc parfaites pour se balader et visiter de nombreux lieux emblématiques. Si vous envisagez de partir aux Etats-Unis en automne, voici un aperçu des activités qui vous attendent.

L’automne : une saison idéale pour s’envoler vers les USA

Pour la plus grande partie des Etats-Unis, l’automne est une période agréable. Ainsi, si vous souhaitez visiter les états du nord, vous pourrez profiter de journées ensoleillées et de nuits fraîches. Au sud, le temps est également plaisant (la chaleur oppressante de l’été n’est plus d’actualité en automne).

La saison automnale fait donc partie des meilleures saisons pour visiter les USA. En plus de profiter d’un temps agréable, vous pourrez admirer de beaux paysages colorés : les feuilles des forêts commencent à changer de couleur et la nature verte profonde de l’été laisse place à de magnifiques dégradés orange, rouge et jaune. En automne, vous ne pourrez donc qu’admirer le décor !

Si vous souhaitez partir aux USA (peu importe la saison), notez que certaines formalités sont à remplir avant votre départ. Ainsi, l’ESTA USA est une étape indispensable lors de la préparation de votre voyage aux États-Unis. Ce document est obligatoire pour entrer sur le territoire américain. N’oubliez donc pas de le demander avant de partir.

A lire aussi : idées pour choisir un prénom garçon américain.

Les moments forts de la période automnale aux Etats-Unis

L’automne aux USA commence avec le week-end du Labor Day. Ce jour férié est célébré à la fin de l’été. Durant cette journée, vous pouvez faire la fête, participer à des parades dans les rues et assister à des événements sportifs.

La saison automnale est également marquée par Halloween, célébrée le 31 octobre. Dans tout le pays, petits et grands se déguisent et visitent les maisons pour demander des sucreries. Les maisons et jardins sont aussi décorés de fantômes, sorcières, squelettes et de lanternes en forme de citrouille. Quelques jours avant Halloween, des parades sont organisées (les plus célèbres étant celles de New York et de San Francisco). Durant celles-ci, vous pouvez vous amuser et découvrir des déguisements extravagants et très originaux.

En automne, une autre fête célèbre a lieu : le Thanksgiving Day, célébré le quatrième jeudi de novembre. Pour cette fête, les familles se réunissent autour d’un banquet pour déguster des plats traditionnels de Thanksgiving (patates douces, dinde rôtie, tarte au potiron…). Le samedi suivant Thanksgiving marque le début de la nouvelle saison des achats de Noël. A New York par exemple, le magasin Macy’s organise une énorme parade et les boutiques ouvertes à travers le pays offrent les premières soldes de la saison.

Côté sports, la saison du base-ball touche à sa fin et la saison de football américain commence.

L’automne aux Etats-Unis est donc rythmé par de grands événements. Si vous partez durant cette période, vous savez désormais ce qui vous attend !