Déconfinement : réservez une voiture de location pour les vacances d’été

A l’heure où la plupart des pays sont confinés dans l’espoir de réduire le fléau mondial qu’est le Covid-19, l’industrie du tourisme traverse une énorme crise, notamment dans l’Hexagone. A cause des restrictions sur les voyages, des hôtels ont mis la clé sous la porte et les trafics aériens n’ont plus lieu pendant un moment indéterminé. Touchés par la pandémie du coronavirus, les transports routiers sont également réduits. Mais depuis que le gouvernement français a communiqué un déconfinement  progressif, ils ont repris leurs activités.
Bien que les réseaux ferrés (métros, trains et tramways) sont de nouveau ouverts, de nombreuses personnes ont choisi de se déplacer en vélo ou en voiture plutôt que d’emprunter les transports en commun. Actuellement, les entreprises de location de voiture rencontrent un succès florissant : en effet, au delà des locations habituelles, les réservations de voitures pour les vacances d’été ont considérablement augmenté.

Louer une voiture : la solution la plus sure pour faire un long trajet

Les transports en période de déconfinement

Suite aux changements importants que le Covid-19 a générés, la filière du transport a été impactée, notamment les transports publics.

Le taux des utilisateurs de transports en commun a baissé en cette période de post-confinement. Ils ont trouvés d’autres alternatives pour se déplacer et aller travailler.
Quoique les trajets soient dans un premier temps limités aux 100 km autour du domicile, la majorité de ces utilisateurs a préféré louer une voiture utilitaire, tandis que d’autres ont choisi la moto ou le vélo et d’autres moyens de transport. Si vous aussi vous avez opté pour la voiture, je vous invite à cliquer ici pour faire un comparatif des entreprises de location de voiture et choisir une auto qui répondra à vos besoins.

Selon un sondage CSA publié le jeudi 14 Mai,

Plus de la moitié (54%) de ceux qui comptent continuer à emprunter les transports en commun ont la peur au ventre : 20% l’appréhendent beaucoup, 34% assez, et 24% un peu. C’est sans surprise les Franciliens et utilisateurs du métro (63% dans les deux cas) qui ont le plus peur. Les modes de transport alternatifs envisagés sont la voiture pour 70% des répondants (64% en Île-de-France), la marche pour 49% d’entre eux (mais 57% des utilisateurs du métro), le vélo pour 37%, le deux-roues motorisé pour 7% et la trottinette électrique pour 4%.

On a remarqué un surprenant plébiscite de l’automobile après le déconfinement. Pour ceux qui n’ont pas prévu d’acheter leur propre véhicule pour cette année, ils se ruent vers les agences de location d’automobile pour une location de longue ou de courte durée.

Pourquoi louer une voiture pour ses déplacements post-confinement ?

On peut citer quelques raisons qui peuvent nous persuader de louer un véhicule pour faire ses courses et aller au travail, ou partir en vacances, après la levée du confinement.

Limiter toute contamination au coronavirus

Nous savons tous que pour le moment, le risque d’exposition au Covid-19 est toujours élevé en France. Il s’avère alors difficile de mettre les pieds dehors, l’esprit tranquille, après ces catastrophes causés par cette pandémie.
De ce fait, vous aurez besoin de faire attention et respecter les règles de précautions imposées par le gouvernement.

Si vous souhaitez rendre visite à un proche ou une famille dont vous étiez privé durant ces deux mois de restrictions, et que vous ne voulez pas vous déplacer via un taxi, un bus ou le métro ou le train…conduire un véhicule de location est une bonne alternative.
Ainsi, vous vous protégerez et protégerez les autres de toute contamination au coronavirus.

Un véhicule provisoire le temps d’entretenir le vôtre

Une autre raison pour laquelle choisir une voiture de location est une solution probante est que votre auto devrait subir un entretien au préalable avant d’être utilisée.
En effet, depuis l’arrivée de cette crise sanitaire, votre véhicule est resté au garage, sans rodages ni révisions. La première chose à faire après le déconfinement, c’est de le laisser entre les mains de votre mécanicien avant de le remettre en route.

En attendant, vous devez trouver un autre moyen pour aller travailler. Et si vous n’êtes pas fan de moto ou des transports publics, louez un véhicule pour plus de confort et de sécurité.

Pratique pour les voyages d’été en famille

Les vacances d’été approchent alors que les compagnies aériennes n’ont pas encore ouvert les portes pour les voyages à l’étranger. Et même les réservations pour le tourisme dentaire en Hongrie ont été annulées.

Une voiture à la plage
Louer une voiture utilitaire pour aller à la plage en été

C’est l’occasion de planifier des voyages dans les départements déconfinés de l’Hexagone pour explorer leurs trésors cachés.
Et pour passer vos vacances en sécurité en famille, sans avoir à trimbaler vos bagages à chaque fois que vous devez changer de bus ou de train, le mieux est de réserver un véhicule utilitaire.

Des lieux à visiter cet été avec une voiture de location

Selon la suggestion de la ministre Elisabeth Borne

On peut recommander de profiter de notre beau pays pour les vacances, ce qui aidera aussi le secteur du tourisme

Si on regarde la carte de déconfinement publié par le gouvernement français, on peut déjà prévoir les vacances estivales dans quelques départements classés « verts » et réserver un véhicule de location pour visiter les endroits paradisiaques de l’Île-de-France.

Provence-Alpes-Côte d’Azur

La Côte d’Azur est l’une des plus belles destinations françaises qui attire chaque année des touristes du monde entier.
A bord de votre voiture de location partez à la découverte des Gorges du Verdon, le plus grand canyon de l’Europe et le plateau de Valensole où vous contemplerez un magnifique paysage violet, et profiterez de la senteur de lavandes qui s’y étalent à perte de vue.

Les falaises d’Etretat en Seine Maritime

Lorsque vous passerez les vacances en Seine Maritime, profitez de vos déplacements libres en véhicule de location pour aller vous allonger sur la plage d’Etreterat.

Le Bassin d’Arcachon en Gironde

Si vous avez loué une voiture à destination de la Gironde, n’oubliez pas de visiter le Bassin d’Arcachon et son Parc à huîtres.

Parc à huîtres en Gironde
Le Parc à huîtres dans le Bassin d’Arcachon en Gironde

La plage de Santa Giulia en Corse

Une des plages les plus envoûtées de la Corse du Sud est la baie Santa Giulia. Si vous avez décidé de passer les vacances d’été dans le Sud cette année, passez voir cet endroit. Garez votre véhicule et allez vous baigner dans son magnifique lagon bleu au pied d’une montagne.